Beyoncé annonce 6 millions de dollars pour aider ceux dont la santé mentale se trouve davantage fragilisée par la pandémie.

La Rédaction

 

« Nous vivons une époque sans précédent, et il faudra nos efforts collectifs pour faire la différence », dixit Beyoncé qui a décidé de s’engager résolument dans la lutte contre la pandémie. Elle suit la même méthode que Rihanna, qui en plus de l’implication de sa fondation, s’était associée  à Jack Dorsey, le boss du réseau social Twitter, contre les violences faites aux femmes qui se sont accrues durant cette période.

 

Beyoncé a annoncé un don de 6 millions de dollars pour la population de couleur touchée par des problèmes psychologiques qui seraient aggravés par l’épidémie du coronavirus. En effet, explique-t-elle sur son site internet, « Les communautés de couleur souffrent dans des proportions alarmantes en raison de la pandémie de Covid-19. De nombreuses familles vivent dans des zones mal desservies, avec des maisons qui rendent plus difficile la pratique de la distanciation sociale. Les communautés qui manquaient déjà de fonds pour l’éducation, la santé et le logement sont maintenant confrontées à des taux d’infection et de mortalité alarmants. Et ces communautés n’ont pas accès au dépistage et à des soins de santé équitables ».

D’où son engagement au fonds de secours #startsmall du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, pour faire ce don à l’Alliance nationale pour la santé mentale (National Alliance in Mental Health) de l’université de Californie à Los Angeles, et à des organisations communautaires locales travaillant à la prise en charge des populations concernées par ces maladies. « Les maladies d’origine psychiques s’accélèrent plus pour les personnes qui ne peuvent pas accéder aux produits de première nécessité pendant la crise », a-t-elle ajouté.

Elle a également apporté son soutien à une série d’organisations caritatives qui fournissent ces produits de première nécessité, notamment de la nourriture, de l’eau, des produits de nettoyage, des médicaments, des masques faciaux et des articles d’hygiène personnelle.

Rappelons que Jack Dorsey a créé #startsmall en y transférant 1 milliard de dollars, le plus gros don enregistrée pour un particulier. L’association aurait déjà  distribué 8 millions de dollars à différentes causes, sans compter le don de Beyoncé .

Written by admin