Barry Jenkins dévoile les bandes-annonces de « The Underground Railroad », sa nouvelle série Amazon Original
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Rédaction.
En quatre mini bandes-annonces saisissantes, Barry Jenkins, le réalisateur de « Moonlight« , Oscar du meilleur film en 2017 et de « Si Beale Street pouvait parler » (2019), dévoilait sa série historique de dix épisodes pour Amazon Original prévue le 14 mai prochain dans plus de 240 pays. « The Underground Railroad », la série basée sur le roman de Colson Whitehead récompensé par le prix Pulitzer, raconte l’histoire du fameux chemin de fer clandestin qu’empruntaient les esclaves en quête de liberté et met en vedette la jeune actrice sudafricaine Thuso Mbedu. Le nouveau trailer est tout aussi magnifique.
Une histoire qui continue de nous enseigner
Barry Jenkins réalise et dirige la série limitée Amazon Original, basée sur le roman de Colson Whitehead récompensé par le prix Pulitzer. La jeune actrice sudafricaine Thuso Mbedu brille dans la première bande-annonce de The Underground Railroad conçue par l’Oscarisé Barry Jenkins (Moonlight, If Beale Street Could Talk/Si Beale Street pouvait parler, tiré du célèbre roman de James Baldwin), et basée sur le roman de Colson Whitehead, récompensé par le prix Pulitzer.
Une histoire de liberté
The Underground Railroad raconte la quête désespérée de Cora Randall (Thuso Mbedu) pour la liberté dans le Sud d’avant la guerre de Sécession. Après s’être échappée d’une plantation de Géorgie pour emprunter le fameux chemin de fer clandestin, Cora découvre un véritable chemin de fer, avec ses ingénieurs et ses conducteurs, et un réseau secret de voies et de tunnels sous le sol du Sud.
Au cours de son périple, Cora est poursuivie par Ridgeway (Joel Edgerton), un chasseur de primes déterminé à la ramener à la plantation, d’autant plus que sa mère Mabel est la seule esclave en fuite qu’il n’a jamais attrapée. Au cours de son voyage d’un État à l’autre, Cora doit faire face à l’héritage de la mère qui l’a abandonnée et à ses propres luttes pour réaliser une vie qu’elle n’aurait jamais cru possible.
Amazon Prime Video diffusera les 10 épisodes de la série limitée le 14 mai dans plus de 240 pays et territoires dans le monde.