Fabrice Zaady, nommé Meilleur Designer 2020

Fabrice Zaady en route vers les étoiles

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

 

Samedi 7 mars 2020 Fabrice Zaady a été élu Meilleur Designer lors d’un gala exceptionnel, la  Global Fashion Touch Awards organisée pour l’association THS (Tous Humains Solidaires) dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme. Des Créateurs Stylistes montants de la scène Parisienne, issus de la diaspora Africaine, Asiatique et Européenne ont défilé sur scène pour présenter leurs créations.

Ce prix bien mérité vient couronner le talent et le travail de Fabrice Zaady.

 

Originaire de la côte d’ivoire, Fabrice Zaady a grandi dans une famille de couturières avec sa grand-mère et de sa sœur ainée. Petit il sélectionnait déjà les vêtements pour les femmes de sa famille et fréquentait régulièrement l’atelier de couture de sa défunte mère, Nadaud. De collection en collection sont style s’affirme, son talent est reconnu par le milieu de la mode, et les grandes marques croient en lui. Il a été choisi pour être le styliste officiel de l’émission « Danse avec les stars » et habiller les danseurs pendant la tournée 2020, et vient d’être couronné ce samedi 7 mars par le prix du meilleur styliste-créateur 2020 !

 

« Merci maman pour cette belle transmission du cœur et de la passion »

C’est sa mère qui va lui transmettre ce goût pour la mode et les belles matières. Reconnaissant et ému il ose à peine évoquer cette mère qui le suit depuis l’au-delà, veille sur lui et à qui il va donner le nom d’une de ses collections. Tout d’abord autodidacte, Fabrice développe sa passion pour la mode et le stylisme en côtoyant le milieu de la création et en élargissant son réseau dans le secteur du prêt-à-porter et de la haute couture. Décorateur pour le comité Miss Côte-d’Ivoire et pour les plus grands night-clubs de la capitale Ivoirienne, il est aussi chorégraphe à ses heures. Il passe par le Maghreb puis rejoint la France en 2013, pour enfin s’installer en Belgique. Sa passion pour l’association des looks, lui permettent d’exercer le métier de personal shoper, et il conseille de nombreuses fashionistas et personnalités.

 

Written by admin