Audra McDonald, Aunjanue Ellis et Myles Frost sont au casting de « Caste » d’Ava DuVernay
Caste : les origines de notre mécontentement, starring Aunjanue Ellis, nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour King Richard (La Méthode Williams), est le prochain film en développement d’Ava Duvernay (Selma).
Une histoire qui traverse les âges
Ava DuVernay reprend du service. Elle est à la production, la scénarisation et la réalisation de Caste : Les origines de notre mécontentement, un film basé sur le livre d’Isabel Wilkerson. Ce dernier décrit à travers plusieurs histoires réelles comment, tout au long de son histoire, l’Amérique, a été façonnée par le système des castes, une hiérarchie qui remonte à des générations, mais qui perdure encore aujourd’hui. Le film est actuellement en tournage en Géorgie.
Selon The Hollywood Reporter, la productrice a enrôlé pour l’occasion Aunjanue Ellis (The Book of Negroes, Dans leur regard), nominée pour l’Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de la mère des sœurs Williams dans King Richard, et deux vainqueurs de Tony Awards, Audra McDonald et Myles Frost.
Lire aussi : AVA DUVERNAY, RÉALISATRICE DE « CASTE », LE BESTSELLER D’ISABEL WILKERSON, PRIX PULITZER 1994
Audra McDonald, six Tony à son actif, a joué dans Respect (dédiée à Aretha Franklin avec Jennifer Hudson), A Raisin in the Sun (Un raisin au soleil/1961) et les séries Private Practice et The Good Fight.
Myles Frost, Tony Award 2022 du meilleur acteur dans une comédie musicale pour avoir interprété Michael Jackson dans MJ The Musical (MJ la comédie musicale)à Broadway, a aussi été nominé cette année pour le Grammy du Meilleur album de théâtre musical pour le même titre.