Angela Bassett et Courtney B. Vance produiront la docu-série « Mille ans d’esclavage » pour MTV

Le couple Angela Bassett et Courtney B. Vance sont à la production de « 1000 Years Of Slavery »

La Rédaction.

 

Courtney Vance et Angela Bassett revisitent une fois de plus l’histoire. Après la production de « Up First », la série consacrée au massacre de Tulsa de 1921 – considéré comme le pire incident de violence raciale dans l’histoire américaine qui a fait des centaines de morts et détruit le « Black Wall Street »-, le couple Angela Basset et Courtney Vance, s’apprêtent à produire la série documentaire « Mille ans d’esclavage »  sur MTV avec l’appui de la chaîne Smithsonian. Réalisé par le réalisateur britannique d’origine nigériane, David Olusoga, « Mille ans d’esclavage » est « un dialogue de réflexion, d’oppression et de progression » qui « étend sa toile au-delà des 400 ans que nous avons traditionnellement appris ».

 

Angela Bassett et Courtney B. Vance confirment leur intention de regarder l’histoire en face

« One Thousand Years of Slavery » étend sa toile au-delà des 400 ans que nous avons traditionnellement appris et je suis ravie de donner vie à cette histoire avec Smithsonian Channel », a ajouté la co-fondatrice de Bassett Vance Productions, Angela Bassett . 

Dans la continuité des réalisations patrimoniales de Courtney B. Vance et Angela Bassett , Bassett Vance Productions collaboreront avec MTV et Smithsonian Channel pour une nouvelle docu-série, dans le cadre de leur accord global conclu en 2020.Intitulée 1000 Years Of Slavery, la série en quatre parties présentera « des acteurs du changement, des créateurs inspirants, des leaders communautaires courageux et des rêveurs émergents notables » pour se plonger dans les expériences personnelles des Noirs au sein du collectif. Selon le communiqué de presse, Bassett Vance Productions présentera des confessionnaux comme le sénateur Cory Booker, la secrétaire Lonnie G. Bunch III, l’acteur David Harewood, et plus encore. « Grâce à une documentation historique préservée et à la perspicacité d’experts étudiés, chaque histoire se déroule pour raconter comment l’esclavage encadre le présent et continue d’agir comme une force distincte sur l’avenir », indique le communiqué de presse . « C’est un dialogue de réflexion, d’oppression et de progression, offrant des perspectives diverses prouvant que cette introspection mondiale difficile mais impérative se poursuivra pendant des décennies. »

 

 

Il s’agit du deuxième projet annoncé de Bassett Vance Productions dans le cadre de l’accord global que la société a conclu avec MTV Entertainment Studios en 2020. Up first est une série limitée originale scénarisée inspirée du massacre de Tulsa de 1921, écrit par le dramaturge primé Nathan Alan Davis. « Ce partenariat souligne notre engagement commun à faire entendre des voix diverses et à créer du contenu auquel notre public mondial aspire, qui est à la fois opportun et révélateur », a déclaré Nina L. Diaz, présidente du contenu et directrice de la création chez MTV Entertainment Group.

———————————————————————————————————————————–

Lire aussi : LeBron James va produire une série sur le massacre de Tulsa


« Nous sommes honorés de nous associer à Bassett Vance Productions sur cette série documentaire historique attendue depuis longtemps qui révèle l’histoire inédite de la servitude humaine à l’échelle mondiale »,déclaré Diaz.dans le communiqué de presse sur Mille ans d’esclavage .
« La chaîne Smithsonian et la marque Smithsonian sont connues dans le monde entier comme une ressource de confiance qui rend l’histoire accessible à tous », a déclaré Courtney B. Vance dans le même communiqué de presse. « Nous ne pouvions pas penser à un meilleur exutoire pour raconter cette histoire importante et de plus en plus pertinente. Nous sommes incroyablement fiers de faire partie de ce voyage. »

Written by La Rédaction