Virgil Abloh, le créateur d’origine ghanéenne de Louis Vuitton et Donda, est mort à 41 ans
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Rédaction.
Né dans l’Illinois, de parents ghanéens, Virgil Abloh, Directeur artistique pour la ligne hommes – premier designer noir à ce poste – de Louis Vuitton, est décédé ce dimanche 28 novembre d’un cancer. « Virgil luttait en privé depuis deux ans contre l’angiosarcome cardiaque, un cancer rare et agressif », a déclaré la société mère, LVMH. Virgil Abloh était le bras droit de Kanye West dont il était le directeur artistique pour sa marque Donda et de l’album « Watch the Throne » (2011) réalisé avec Jay-Z, pour lequel il a été nommé pour le Grammy Award de la meilleure pochette d’album.
Directeur artistique streetwear et concepteur de pochette d’album
rest in peace to virgil abloh. thank you for giving us these iconic album covers pic.twitter.com/3M6DY1jrsb
— tuc (@NikeTechSoulja) November 28, 2021
Les pochettes d’albums réalisés par Virgin Abloh.
Lors de son premier défilé pour Louis Vuitton, Virgil Abloh, dans les bras de Kanye West : il déclare « Dans mon rêve, c’était lui sur la piste », en hommage à son ami et mentor qui lui rendu un hommage appuyé lors de son office du dimanche par une magnifique chanson.
Virgil Abloh on that Kanye hug: "In my dream, it was him down the runway."https://t.co/9VOl8xN7Vs pic.twitter.com/9uSasKuYNX
— Complex (@Complex) June 28, 2018
Une pluie d’hommages
Sa famille a révélé le combat de Virgil Abloh sur son compte Instagram en précisant : « Pendant plus de deux ans, Virgil a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener son combat en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture. »
Le créateur de mode Virgil Abloh, pionnier du street wear qui a fondé la marque Off-White de Louis Vuitton, est décédé dimanche après une bataille de deux ans contre le cancer. « Virgil Abloh, 41 ans, luttait en privé depuis deux ans contre l’angiosarcome cardiaque, un cancer rare et agressif », a déclaré la société mère, LVMH.
« Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle », a déclaré le PDG de l’entreprise Bernard Arnault dans un communiqué sur Twitter . « Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse.
« La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse, et nous pensons tous à ses proches après le décès de leur mari, de leur père, de leur frère ou de leur ami. »
My heart is broken
— Pharrell Williams (@Pharrell) November 28, 2021
Virgil you were a kind, generous, thoughtful creative genius
your work as a human and your work as a spiritual being will live forever
Sending love and light to your wife, children, family and day ones
you’re with the Master now, shine
🙏🏾,
P
« Mon coeur est brisé
Virgil tu étais un génie créatif gentil, généreux et réfléchi.
Ton travail en tant qu’humain et ton travail en tant qu’être spirituel vivront à jamais.
J’envoie de l’amour et de la lumière à ta femme, tes enfants, ta famille et tes proches.
Tu es avec le Maître maintenant, brille. » Pharrell Williams