Un biopic sur Snoop en préparation avec Joe Robert Cole, scénariste de « Black Panther »
Produit par Snoop, le projet, scénarisé par Joe Robert Cole et dirigé par le codirecteur de Menace II Society, Allen Hughes, la vie du patron de Death Row se dirige vers le grand écran.
EW a confirmé qu’un biopic sur le rappeur nominé aux Grammy Awards est en préparation chez Universal Pictures, avec le scénariste de Black Panther, Joe Robert Cole et le codirecteur de Menace II Society Allen Hughes à bord, pour diriger.
Snoop, de son vrai nom Calvin Broadus Jr., produira le projet sous sa nouvelle formation Death Row Pictures, aux côtés de Hughes et Sara Ramaker. Le film incorporera de la musique du vaste catalogue de Snoop.
« J’ai attendu longtemps pour monter ce projet parce que je voulais choisir le bon réalisateur, le scénariste parfait et la plus grande société de cinéma avec laquelle je pourrais m’associer qui pourrait comprendre l’héritage que j’essaie de représenter à l’écran, et le souvenir que j’essaie de laisser derrière moi », a déclaré Snoop dans un communiqué. « C’était le mariage parfait. C’était un mariage sacré, pas des macaronis sacrés. »
Joe Cole a ajouté : « Je suis fan de Snoop depuis ‘Deep Cover’. Sa musique et les films d’Allen Hughes ont laissé une marque indélébile sur moi tout au long de ma vie. Ce qui m’excite le plus, c’est l’humanité du voyage de Snoop vers une icône internationale. Universal a prouvé qu’ils pouvaient guider un film comme celui-ci vers quelque chose de spécial.
Snoop a pris de l’importance sur la scène rap de la côte ouest au début des années 90 et s’est ensuite étendu au-delà de la musique pour devenir acteur, investisseur et entrepreneur. Son passage en tant que tête d’affiche du live de la mi-temps du Super Bowl en 2022 aux côtés de Dr. Dre, Mary J. Blige, Eminem, Kendrick Lamar et 50 Cent lui a valu sa première victoire aux Emmy Awards cette année-là.
Universal a déjà rencontré un succès auprès des critiques et au box-office avec le biopic hip-hop Straight Outta Compton, qui dépeignait l’ascension et la chute du groupe à la naissance du gansgtar rap, NWA, composé de feu Eazy-E, Dr Dre, Ice Cube, MC Ren, etDJ Yella. Le film présentait Lakeith Stanfield (Judas And The Black Messiah) dans le rôle de Snoop Dogg.