Stella Meghie, la productrice canadienne, réalisera le prochain film sur Whitney Houston
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Lise-Marie Ranner-Luxin
Un film sur la vie de Whitney Houston est en préparation, avec la réalisatrice Stella Meghie à la mise en scène, selon les informations de plusieurs médias américains.
Stella Meghie sait raconter les liens familiaux des Noirs
Stella Meghie est une réalisatrice, productrice et scénariste d’origine canadienne qui a un talent artistique hors du commun. Les histoires qu’elle raconte mettent en lumière les multiples facettes des liens qui unissent les familles noires. La réalisatrice s’est fait connaître en 2016 avec un premier film bien accueilli par la critique, Jean of the Joneses sorti en 2016. Depuis, elle a réalisé trois autres longs métrages, souvent des comédies romantiques, dont The Photograph, sorti en février aux Etats-Unis, et Everything. Stella Meghie travaille les couleurs et cadre les scènes avec une touche bien particulière. Plus jeune, elle a englouti tous les films de Spike Lee, inspiration qui se transpose aujourd’hui dans sa façon de manier la caméra. Dans Jean of the Joneses, la réalisatrice met en scène une famille noire qui tente de composer avec la mort étrange d’un grand-parent inconnu.
Accord des héritiers
Les héritiers de Whitney Houston ont donné leur accord et collaborent au projet, selon Deadline. Le site officiel de l’artiste a repris mercredi l’article de Deadline. Fait également partie de l’équipe, selon Deadline, le producteur Clive Davis, l’homme qui a fait signer à Whitney Houston son premier contrat d’enregistrement.
Un scénario sans tabou
Deux documentaires récents ont levé le voile sur des aspects jusqu’ici tabous de la vie de Whitney Houston. Le documentaire Whitney livrait des témoignages affirmant que Whitney Houston avait été agressée sexuellement durant sa jeunesse par une cousine beaucoup plus âgée qu’elle. Quant à Whitney : Can I Be Me, il évoquait la relation amoureuse de la chanteuse avec une autre femme, Robyn Crawford, qu’elle a cachée durant une bonne partie de sa vie adulte. « Je sais que toute l’histoire de Whitney Houston n’a pas encore été racontée », a estimé Clive Davis, dans une déclaration à Deadline. Le producteur a assuré que le scénario serait « sans tabou », et « riche musicalement ».