Spike Lee dans le rôle de Mars Blackmon de « Nola Darling… » pour les 50 ans de Nike
Pour célébrer son 50e anniversaire, Nike a fait appel à Spike Lee pour son court-métrage « Seen It All », en hommage à l’histoire de la marque. Le légendaire réalisateur de She’s Gotta Have It (Nola Darling n’en fait qu’à sa tête) rejoue ici son personnage du film de 1986.
Le film qui a lancé sa carrière
En 1986, Spike Lee sortait She’s Gotta Have It avec un maigre budget de 175 000 dollars qui a finalement rapporté 7 millions. Un vrai coup de maître pour le chef de file des réalisateurs afro-américains qui a lancé sa carrière. Spike Lee est peut-être connu comme réalisateur avant tout, un amoureux des Knicks, l’équipe NBA de New York, mais pour les amateurs de baskets, il est également célèbre pour son interprétation du personnage de She’s Gotta Have It, Mars Blackmon, qui a joué un rôle central dans les publicités emblématiques de Nike durant la seconde moitié des années 80.
Spike Lee et son personnage sont de nouveau réunis pour la campagne Nike 50. Le fier citoyen de Brooklyn réalise et apparaît dans un nouveau court-métrage pour célébrer les plus grands athlètes de Nike, passés et présents. Après le teaser d’une minute dévoilé le dimanche 15 mai, le clip complet, intitulé Seen It All, a été publié le mardi 17 mai et met en scène Spike Lee dans le rôle de Blackmon face à Indigo Hubbard-Salk, membre du casting de She’s Gotta Have It. Le film a été décliné ensuite dans une série éponyme sur Netflix avec DeWanda Wise dans le rôle de Nola.
——————————————————————-
Voir aussi : CINQ STARS MONTANTES À (RE)DÉCOUVRIR EN 2022
——————————————————————————-
Le spot évoque les sportifs célèbres qui ont marqué la culture sportive au cours des 50 dernières années. Il fait notamment référence à Michael Jordan, Kobe Bryant, Mia Hamm, Alex Morgan, Megan Rapinoe et Steve Prefontaine.
Charles Barkley, Serena Williams, Tiger Woods, Colin Kaepernick, Naomi Osaka, Kevin Durant, LeBron James, sont parmi les nombreux artistes légendaires de la marque qui apparaissent dans le court-métrage Nike 50.