Snoop Dogg se fait clasher suite à des propos sur les cheveux des femmes noires ;-)

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Le confinement imposé par l’épidémie de Coronavirus, fait déraper quelques célébrités plus que d’habitude. C’est le cas de Snoop Dogg qui n’a rien trouvé de mieux que de se moquer des cheveux des femmes noires.

 

Une première mise au point lors du Red Table Talke

Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec Snoop Dogg ? Sans doute est-il en train de « péter les plombs » ! On pensait qu’il y avait peut-être une petite lueur d’espoir pour Snoop Dogg après son « Red Table Talk », où il était venu s’expliquer et renouveler ses excuses envers la journaliste Gaye King, et bien non, le rappeur continue de s’en prendre aux femmes noires. Le Red Table Talk est une émission diffusée sur Facebook Watch où Jada Pinkett Smith, sa fille Willow et sa mère, trois générations de femmes, ouvrent leur maison pour une série de conversation franches, sur des sujets même les plus provocants avec des amis et la famille. Lors de cette émission Jada Pinket était revenue sur le fait que Snoop s’en était pris à la célèbre journaliste Gayle King, qui avait évoqué l’affaire de viol dans laquelle Kobe Bryant fut impliqué en 2003, et Snoop Dogg s’était depuis excusé sur Instagram. Lors de l’émission il avait renouvelé ses excuses envers la journaliste et avait promis de modérer ses propos et de ne plus faire ce genre de dérapage sexiste

 

Les cheveux des Afro-américains, un sujet sensible….

Et bien non ! Après ses commentaires controversés sur Gayle King, Snoop Dogg est à nouveau sous le feu des commentaires des réseaux socaux et cette fois c’est à la chanteuse Ari Lennox qu’il s’en ait pris. La chanteuse de Dreamville a posté une vidéo d’elle essayant une perruque sur Instagram Live. Après avoir vu la vidéo republiée par The Shade Room, Snoop Dogg voulant faire de l’humour, a posté : « Fais pousser tes propres cheveux », aux côtés d’emoji haussant les épaules. Ses propos ont tout de suite été jugés inappropriés et même misogynes. Et certains internautes ont rappeler à Snoop que son épouse et sa fille ont elles-mêmes porté des perruques. L’ironie dans tout ça c’est que Ari Lenox avait pris la défense de Snoop Dogg lorsqu’il avait insulté Gayle King pour avoir soulevé les allégations de viol contre feu Kobe Bryant dans son interview avec Lisa Leslie. Ari Lenox avait posté « Fu** Gayle et fu** Oprah, vous serez des morceaux de merde qui se détestent », « Je ne suis pas ici pour démolir cet homme légendaire… Je n’y crois pas, jamais Fu*** n’y a cru. Tu m’as fait ch**r ».

On ne l’y reprendra plus…

 

 

 

 

 

Written by admin