Six footballeurs de l’équipe haïtienne portés disparus aux Etats-Unis
Selon CNN qui cite la police d’Orlando, six membres de l’équipe haïtienne de football venus participer aux Jeux Olympiques spéciaux 2022 à Orlando, sont portés disparus depuis le lundi 6 juin.
Ils participaient aux Jeux olympiques spéciaux américains à Orlando
Le bureau du shérif a lancé un bulletin à la recherche d’Antione Mithon, Nicholson Fontilus, Peter Berlus, Anderson Petit-Frère, Steevenson Jacquet et Oriol Jean. Les personnes portées disparues sont tous des hommes âgés de 18 à 32 ans qui se trouvaient aux États-Unis pour « une compétition de football », indique le communiqué.
Le groupe participait aux Jeux olympiques spéciaux américains de 2022 à Orlando, qui ont commencé dimanche et se sont poursuivis jusqu’au 12 juin.
« Les individus sont tous des adultes, dont cinq ne sont pas des athlètes de Special Olympics et un est un adulte handicapé mental », a déclaré Special Olympics dans un communiqué à CNN. « Le bien-être de ces délégués est notre principale préoccupation. Les autorités locales ont indiqué qu’elles n’avaient aucune raison de croire que la santé et la sécurité de l’un des individus étaient en danger. Pour étendre la portée et l’efficacité des efforts des forces de l’ordre pour localiser ces individus, ils ont été signalés comme personnes disparues. »
Les six ont disparu à Kissimmee – juste au sud d’Orlando – et ont été vus pour la dernière fois lundi après-midi vers 14 h 30, selon le bulletin.
Ils ont tous rendu les clés de leur chambre et laissé derrière eux leurs sacs et effets personnels, selon le communiqué. La raison pour laquelle ils ont quitté les jeux est inconnue, note le communiqué. Un acte criminel n’est pas suspecté, selon le bureau du shérif.
Source : CNN