Décès à 76 ans de l’actrice Carol Sutton du Coronavirus

L’actrice Carol Sutton était connue pour ses rôles dans « Potins de femmes » (1989) et « Ray » (2004)

La Rédaction

« Nous avons eu l’honneur d’accueillir cette actrice chevronnée en tant que tante Martha dans l’épisode 409 de ‘Queen Sugar' » , a tweeté Ava DuVernay, en hommage à Carol Sutton, connue pour ses rôles dans « Potins de femmes » (1989) et « Poms » (2019), décédée vendredi 11 décembre en raison de complications liées à la COVID-19. Elle avait 76 ans.

« Au nom de la famille de la série QUEEN SUGAR, nous célébrons la vie de l’étoile Carol Sutton. Nous avons eu l’honneur d’accueillir cette actrice chevronnée de la scène + écran dans notre spectacle en tant que tante Martha dans l’épisode 409, ‘Stare at the Same Fires’. Nous la bénissons. Qu’elle s’élève et repose en paix et en puissance », a tweeté Ava Duvernay, en hommage à Carol Sutton.

L’hommage de sa ville natale

La maire de la Nouvelle Orléans, LaToya Cantrell d’où est originaire l’actrice a, quant à elle, rappelé une partie du parcours de l’actrice en tweetant : « Carol Sutton était pratiquement la reine du théâtre de la Nouvelle-Orléans, ayant gravi les scènes de toute la ville pendant des décennies ».

Nous nous souviendrons toujours de sa présence sur scène, de la richesse de ses personnages et du cœur chaleureux qu’elle partageait avec ses collègues et son équipe dans des productions telles que « 4000 Miles » et « A Raisin in the Sun ». Qu’elle repose dans la paix parfaite de Dieu ».

Née le 3 décembre 1944 à la Nouvelle-Orléans, elle commence sa carrière dans les années 70 dans les théâtres de la ville avant d’entamer parallèlement une carrière cinématographique en 1987 avec Colère en Louisiane.  Elle était également connue pour ses  rôles dans Monster’s Ball/ A l’ombre de la haine (2001) – avec Halle Berry qui a reçu le premier Oscar de la meilleure actrice et le seul pour une femme noire – , The Help/La couleur des sentiments (2011) – avec Viola Davis et Octavia Spencer -, entre autres.

Written by La Rédaction