Rihanna, sur la liste des nouveaux milliardaires Forbes
Rihanna, grâce à sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty, a fait ses débuts sur la liste annuelle des milliardaires Forbes, à la 1729e place, avec une valeur nette estimée à 1,7 milliard de dollars. Elle rejoint ainsi Kanye West, Jay-Z, Oprah Winfrey et Tyler Perry.
Première personnalité milliardaire de la Barbarde
Ambassadrice de la Barbade et première personnalité de son pays à figurer sur la liste Forbes, la fortune de Rihanna a été amassée grâce à sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty, qui a généré plus de 550 millions de dollars de revenus en 2020. De plus, elle détient une participation de 30 % dans la ligne de lingerie Savage x Fenty, qui a levé des fonds à hauteur de 1 milliard de dollars en février 2021.
Avec ses succès en affaires, Rihanna est maintenant la femme la plus riche de la musique.
Dans une interview accordée au New York Times, Rihanna a évoqué son succès en tant que femme d’affaires noire.
« C’est délicat parce qu’il est même difficile d’accepter que vous en êtes là parce que je sais d’où je viens », a-t-elle déclaré. « En même temps, ça fait du bien de pouvoir inspirer des jeunes femmes et des garçons, qui, comme moi, viennent de milieux et de débuts modestes, qui viennent de parents immigrés ou qui sont eux-mêmes immigrés, pour pouvoir faire ça. »
Les autres entrées notables du divertissement sur la liste sont Oprah Winfrey à la 1 196e place (2,6 milliards de dollars) ; Kanye West, 1 513e (2 milliards de dollars) ; Jay-Z, 2 076e (1,3 milliard de dollars) et Tyler Perry à la 2 578e (1 milliard de dollars).
Source : Forbes