R. KELLY : Les accusations d’abus sexuels abandonnées dans l’Illinois
Selon Associated Press, les procureurs de Chicago ont estimé que ses condamnations antérieures à New York et une condamnation en cours à Chi-Town étaient plus que suffisantes pour garantir qu’il serait enfermé pendant des décennies.
Kim Foxx, la procureure de l’État du comté de Cook a expliqué qu’elle savait que cela pourrait être « décevant » pour les victimes présumées, mais elle « croient que justice a été rendue ».
« M. Kelly risque potentiellement la possibilité de ne plus jamais sortir de prison pour les crimes qu’il a commis », a déclaré Foxx. « Et nous pensons que justice a été rendue. »
« Je veux m’assurer que l’annonce d’aujourd’hui et le fait que nous n’allons plus poursuivre ces affaires ne signifient pas que nous ne les voyons pas. Nous croyons en une approche centrée sur les victimes où nous reconnaissons les besoins de nos survivants et reconnaissons que parfois justice est rendue même en l’absence de condamnation. »
Le procureur de l’État a déclaré le mardi 31 janvier vouloir demandera à un juge de rejeter les actes d’accusation.
L’auteur de « I Believe I Can Fly » fait également face à des accusations imminentes dans le comté de Hennepin, Minnesota. après cette décision, il est actuellement difficile de savoir si les procureurs du Minnesota ont l’intention de le traduire en justice. Cependant, le procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman, a exprimé le désir de demander justice pour les victimes du MN en 2019, rapporte TMZ.
« Nous voulons toujours inculper les cas dans lesquels la police a mené l’enquête, dans lesquels nous pensons qu’un crime a été commis… et nous le faisons », avait déclaré Freeman lors d’une conférence de presse en 2019. “
« À mon avis, trop de procureurs ignorent les victimes. Ce bureau ne le fait pas. Cela ne me dérange pas du tout qu’il ne soit pas jugé, tant qu’il passe du temps pour les crimes qu’il a commis ailleurs »
Lire aussi : R. KELLY, CONDAMNÉ À 30 ANS DE PRISON !
Pour rappel, R. Kelly a été condamné en 2022 à 30 ans de prison pour trafic sexuel.