blacknews.fr

Pam Grier-Damon Wayans, un duo inédit à l’affiche d’un thriller

Pam Grier, énorme symbole de la Blaxploitation (Cofy, la panthère noire de Harlem, Foxy Brown) et Damon Wayans (Bamboozled) et producteur de Mo Money, ont rejoint la distribution de Cinnamon, un thriller en préparation.

Un duo inédit

Le duo que propose Cinnamon n’est pas courant : Pam Grier, symbole des films afro-américains des années 70 et Damon Wayans, le facétieux humoriste des séries télé.

Le thriller est centré sur une pompiste d’une petite ville en difficulté et chanteuse en herbe, Jodi Jackson, jouée par la candidate de Tony Hailey Kilgore, dont la vie est en vrille depuis un vol à son travail. Grier jouera Mama, le chef de l’organisation criminelle de sa famille, avec son fils James (Jeremie Harris) en exécutant.

Wayans incarne Wally, profondément endetté envers James et Mama. Cinnamon met également en vedette David Iacono dans le rôle d’Eddie, le petit ami dévoué et directeur musical de Jodi.

Pam Grier, symbole de la blaxploitation

Pam Grier, 73 ans, afro-américaine par son père et cheyenne par sa mère, est l’égérie des films de la Blaxploitation des années 70. Pour rappel, la blaxploitation est le courant cinématographique américain qui a revalorisé l’image des Afro-Américains en les présentant dans des rôles dignes et de premier plan et non plus seulement dans des rôles secondaires et de faire-valoir.

Révélée au grand public en 1973, par Coffy, la panthère noire de Harlem et Foxy Brown (1974) de Jack Hill, Pam Grier est aussi connue pour des films comme The Big Doll House (1971), La Revanche de Jesse Lee (Posse) de Mario Van Peebles (1993), Jackie Brown de Quentin Tarantino (1997), Bones (2001) d’Ernest R. Dickerson et Il n’est jamais trop tard (2011)de Tom Hanks. Elle joue actuellement dans la série Bless This Mess pour ABC.

Damon Wayans, le comédien des séries TV

Damon Wayans, 62 ans, humoriste, acteur, scénariste, producteur de cinéma et de séries télé (Ma famille d’abord), a joué dans L’arme fatale (2016-2019), Bamboozled – The Very Black Show – (2000) de Spike Lee, In Living Color (1990-1992), Major Payne (1995), Blankman (1994), In Living Color (1990-1992) et Mo Money (1992), qu’il a écrit et produit et dirigé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :