Missy Elliott appelle à plus de respect des pionnières du rap
« Les femmes ont joué un grand rôle dans ce que nous appelons le hip-hop dans, dans cette culture », a déclaré Missy Elliott, récemment nommée au Rock and Roll Hall Of Fame, au magazine Forbes. Elle appelle à la reconnaissance de ces pionnières qui ont contribué à faire du rap une musique de référence.
Salt-N-Pepa, l’influence majeure
Révélant que le trio Salt-N-Pepa lui avait donné envie de devenir rappeuse, car elles avaient « tout le package », l’auteure de Supa Dupa Fly voudrait être une référence et une confidente pour la nouvelle génération de rappeuses, parce qu’elle a eu la chance d’avoir Queen Latifah, MC Lyte et Salt-N-Pepa comme conseillères et évoqué P. Diddy comme un éclaireur.
« Les femmes ont joué un grand rôle dans ce que nous appelons le hip-hop dans, dans cette culture », a déclaré Missy à Forbes. « Ces femmes sont mes amies, et nous ne nous réunissons pas seulement au moment de jouer ; on se parle au téléphone et on traîne ensemble. »
La native de Virginie a également évoqué son désir d’être un modèle et une confidente pour la génération actuelle de rappeuses et celles qui viennent derrière elles, rappelant ses propres jours de tutelle de certaines des plus grandes icônes de la culture. « J’ai eu des gens comme Mary J. Blige et Diddy qui m’ont dit quoi faire et comment être une fonceuse, une arnaqueuse, être cohérente et être différente, des choses dont vous avez besoin dans cette industrie », a-t-elle déclaré. « Donc, quand vous avez ce mentor, c’est tout, surtout quelqu’un qui a déjà participé à cette aventure. C’est très important pour moi d’être une grande sœur pour celles qui viennent derrière moi parce que j’avais Queen Latifah, MC Lyte et Salt-N-Pepa. »