blacknews.fr

la “Petite sirène” : face au racisme, des fillettes noires ravies

Les stars noires des films ou séries cultes, – Le Seigneur des Anneaux, House Of Dragon -, essuient, depuis leurs sorties, une vague de racisme violent des fans extrémistes desdites séries. Halle Bailey, héroïne de La petite sirène, a été remplacée par une fausse actrice blanche dans le teaser Disney. Face à cette vague de racisme, se dressent les regards enchantés des petites filles noires, ravies que la sirène leur ressemble. 

 

Un scientifique, @TenGazillioinIQ, a remplacé la sirène noire par une fausse actrice blanche dans la bande-annonce du film. Devant la vague de désapprobation de sa bande-annonce, sortie vendredi dernier, Disney a dû désactiver le bouton  “Je n’aime pas”.

La bande-annonce officielle publiée vendredi sur la chaîne YouTube des Walt Disney Studios a recueilli 13,9 millions de vues en quelques jours. La vidéo comptait 626 000 likes, mais Disney a été contraint de désactiver les aversions après avoir reçu 1,5 million de “Je n’aime pas” en seulement deux jours, a rapporté le Daily Mail.

Twitter a décidé que @TenGazillioinIQ qui a “blanchi à la chaux” l’actrice Halle Bailey dans la bande-annonce de La Petite Sirène, ne ferait plus partie de ses utilisateurs. Il a, dit-il,  “réparé” le clip en utilisant l’IA pour rendre blanche la femme poisson en direct.

“Crédits à notre scientifique membre de l’intelligence artificielle @TenGazillioinIQ”, a lu le tweet – réalisé par un autre utilisateur, @vandalibm, selon des captures d’écran prises par le DailyMail avant la suspension du compte.

Un autre utilisateur a également vu le tweet tôt et l’a capturé pour promouvoir le travail controversé de l’artiste.

“Il a réparé La Petite Sirène et a transformé l’actrice éveillée en une fille blanche rousse”, a déclaré le promoteur dans son propre tweet. “Il dit qu’il peut réparer tout le déménagement avec 4x A6000 en 24 heures.”

L’utilisateur a ensuite affirmé que la modification était “purement éducative” et a demandé aux utilisateurs et à la plate-forme de ne pas “mal interpréter cela de manière raciste”.

“Je ne suis pas raciste, j’ai juste ‘réparé’ un film pour enfants en changeant la race du personnage principal. Totalement pas raciste”, s’est moqué un autre utilisateur.

Les petites filles noires ravies de voir un personnage qui leur ressemble

En revanche, la bande-annonce a suscité des vidéos de petites filles noires qui ont découvert avec enthousiasme que la nouvelle Ariel, interprétée par Halle Bailey, leur ressemble. 

Un TikTok viral, sous-titré “quand ta princesse Disney préférée te ressemble”, montre une fillette de 3 ans immédiatement assise une fois qu’Ariel nage sur l’écran.

@preciousavery

I love this for my 3 years old 🤎 #littlemermaid #toddlersoftiktok #hallebailey #girlpower

♬ original sound – Precious & Emery

 

La petite Avery est complètement fascinée par la vidéo. Elle met sa main sur son cœur et dit : “Je pense qu’elle est brune.”

Absolument rayonnante, la jeune fille déclare “la brune Ariel est mignonne”. La vidéo a rapidement recueilli 5,3 millions de vues et des milliers de commentaires de personnes exprimant leur amour pour la vidéo réconfortante, y compris Bailey elle-même.

Dans une autre vidéo virale, une petite fille noire est fascinée par la bande-annonce. Quand Ariel arrive à l’écran et commence à chanter, l’enfant pose son jouet, entièrement captivé.

“Merci d’avoir donné cette @halle à mon bébé“, a commenté la mère Cheryl Neufville sous la vidéo, qui a cumulé 7,3 millions de vues en moins de 24 heures.

@heyy..cheryl

Thank you for giving my baby this @halle 💕🧜🏾‍♀️🥹 #disney #thelittlemermaid #representationmatters #fyp #babiesoftiktok #sapphireeyes #momsoftiktok #blackgirlmagic

♬ original sound – Cheryl Neufville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :