Master P et Snoop dans un deal
Master P, le magnat du rap des 90’s, a annoncé que Snoop et lui, à travers Snoop Cereal et Broadus Foods, ont officiellement conclu un partenariat avec Post Consumer Brands pour la distribution nationale de leurs produits alimentaires pour le petit déjeuner.
« HAPPY MLK DAY @snoopdogg et moi sommes la première entreprise céréalière appartenant à des Noirs avec un accord de distribution nationale », a légendé Master P, 52 ans. « Salut à @post_cereals pour avoir cru en la diversité. SnoopCereal.com BroadusFoods.com Plus nous gagnons, plus nous donnons. #GODisGOOD #goldspoon.
Le légendaire et tonitruant magnat de No Limit Records a révélé la nouvelle dans un clip pour célébrer l’accord avec les employés dans ce qui semble être l’une des installations de l’entreprise.
Dans le clip, Master P reçoit une cuillère en or avant de décrire son enthousiasme à l’idée de rejoindre la famille Post, similaire à ce qu’il a ressenti en transformant No Limit Records en une machine à succès dans les années 90.
« Maintenant, j’ai l’impression d’être de retour à l’époque de ma maison de disques », a déclaré P en s’adressant aux représentants de Post. « J’ai fait un contrat d’enregistrement, j’ai vendu 100 millions de disques, et maintenant avec le jeu des céréales. C’est un nouveau jeu ! J’ai une cuillère en or. C’est ça la diversité. »
Le natif de Louisiane a ensuite qualifié Post de « seule entreprise qui a intensifié et vu la vision » en ce qui concerne les « produits appartenant à des Afro-Américains ».
« Maintenant, j’ai l’impression d’être de retour à l’époque de ma maison de disques… J’ai fait un contrat d’enregistrement, j’ai vendu 100 millions de disques, et maintenant avec les céréales, c’est un nouveau challenge ! J’ai une cuillère en or. C’est ça la diversité. » Master P
Il a aussi évoqué le pouvoir d’achat de sa communauté, notant que les Afro-Américains représentent plus de 1 000 milliards de dollars de revenus annuels dans l’industrie du petit-déjeuner. « Désormais, nous pourrons réinjecter de l’argent dans notre communauté et notre culture. Donc, cela va au-delà des céréales. Cela va faire une différence et nous pourrons nourrir tant de gens. »
L’entrepreneur en série a également promis que l’alliance de Snoop Cereal et Broadus Foods avec Post ne marque que le début de leur ascension vers le sommet de l’industrie du petit-déjeuner.
« Ce n’est que le début », a reconnu P. « Nous allons travailler dur. Nous savons que ce ne sera pas facile et qu’il y a beaucoup de concurrence, mais nous n’avons jamais eu peur de travailler. »
En août 2022, Master P et Snoop Dogg avaient annoncé la sortie de leur marque de céréales, qui s’appelait à l’origine Snoop Loopz. Cependant, après avoir été menacé de poursuites judiciaires en décembre dernier, le duo a été contraint de changer de nom pour se rabattre finalement sur Snoop Cereal.
« Merci à Post d’avoir examiné la diversité », avait déclaré Master P à l’époque. « Nous possédons cette entreprise. Non, ce n’est pas seulement nous qui mettons notre nom là-dessus. Nous allons transmettre cela de génération en génération. On parle de richesse générationnelle. »
Snoop Cereal sera disponible à l’achat à l’échelle nationale d’ici juin 2023.