[Live Vidéo] Lucky Peterson & Judith Hill (protégée de Prince)
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Captation images : Vincent Shango
Deux artistes et deux générations, du blues et du funk à l’honneur cette semaine : le regretté organiste et guitariste Lucky Peterson, et Judith Hill, l’une des protégées de Prince.
Lucky Peterson
Un extrait du dernier concert en hommage au grand bluesman Lucky Peterson qui nous a quittés le 17 mai à 55 ans (Voir notre article). Il est accompagné, sur ce concert du Vendredi 12 Juillet 2019 auNew-Morning, de sa femme Tamara Peterson . Et de Judith Hill, une protégée de Prince.
Judith Hill
Judith Glory Hill, fille du bassiste Pee Wee Hill et de la pianiste Michiko Hill, est née le à Los Angeles, connue pour sa participation à The Voice. En 2012, Spike Lee fait appel à elle pour la composition de la bande originale de son film Red Hook Summer. En 2015, Red Hook Summer, son premier album publique, est produit par Prince Himself dans ses studios de Paisley Park. C’est une voix puissante et un rythme funky, qui se situe dans la droite ligne du Prince de Minneapolis. En 2014 et 2015, elles obtient la Black Reel Award de la meilleure chanson originale pour le documentaire Twenty Feet From Stardom (A deux pas de la célébrité).