LeBron James devient le joueur le mieux rémunéré de l’histoire de la NBA
Le quadruple champion NBA, LeBron James, vient de prolonger de deux ans son contrat avec les Lakers de Los Angeles pour un montant de 97,1 millions de dollars. Ce qui fait de lui le joueur le mieux rémunéré de toute l’histoire de la NBA.
Selon ESPN, Lebron James, 38 ans, et les Lakers de Los Angeles ont convenu, le jeudi 18 août, d’une prolongation de 2 ans de contrat d’un montant de 97,1 millions de dollars. Cette extension contiendrait un kicker commercial de 15%, faisant de LeBron James le joueur le mieux rémunéré de l’histoire de la NBA avec « 532 millions de dollars en argent garanti en carrière », dépassant la star des Brooklyn Nets, Kevin Durant.
James entrait dans la dernière saison de son contrat (d’une valeur de 44,5 millions de dollars) avec la possibilité de négocier de nouveaux accords avec les Lakers ou de devenir des agents libres en deux saisons.
Le contrat nouvellement établi comprendra également une option pour une 3e année, ce qui permettra au quadruple champion de la NBA de déterminer s’il restera encore un an ou deviendra un agent libre de la NBA.
Avec cette signature, le contrat pourrait coïncider avec l’éligibilité de son fils, Bronny James Jr., avec qui il souhaitait un jour jouer, avant sa retraite, au repêchage de la NBA en 2024.
Les Lakers de Los Angeles ont raté les éliminatoires de 2022. Cependant, James a réalisé une saison stellaire avec une moyenne de 30,3 points, 8,2 rebonds et 6,2 passes décisives.
James et les Lakers devraient lancer la saison NBA 2023 le mardi 18 octobre contre les champions en titre de la NBA 2022, Steph Curry et les Golden State Warriors.