Le producteur Pete Rock envisage de poursuivre Nas pour royalties impayées
Selon le NY Post, à qui le légendaire producteur de rap Pete Rock s’est confié, il envisage de poursuivre Nas pour des impayés de redevances sur le titre « The World Is Yours » du classique et premier album de Nas, Illmatic. Nas a par ailleurs sorti Magic à Noël.
Nas ne lui aurait rien versé
Selon Pete Rock, Pete Rock, Nas ne lui a pas versé un centime de royalties pour son travail sur l’album Illmatic certifié double platine du rappeur, et que l’entourage du rappeur l’aurait bloqué depuis 2014. En conséquence, il se prépare enfin à intenter une action en justice. Les avocats de Rock auraient demandé à plusieurs reprises à Nas de respecter l’accord présumé, en vain.
Pete Rock et ses avocats affirment que le rappeur du Queens Nasir Jones a signé un contrat qui permettait au producteur de toucher une part du produit du classique « The World Is Yours », un total qui se chiffre désormais en millions de dollars.
« Nas et son entourage m’ont bloqué depuis 1994 ; ma résolution du Nouvel An est d’être récompensé pour mon travail acharné sur « Illmatic ». Pete Rock
Pete Rock a un crédit d’écriture sur le titre – le seul single du LP de 1994 certifié or – l’a produit et a même fourni des voix.
Pete Rock qui s’est confié aux pages Six du NY Post Rock a déclaré : « Nas et son entourage m’ont bloqué depuis 1994 ; ma résolution du Nouvel An est d’être récompensé pour mon travail acharné sur « Illmatic ».
Le morceau est la chanson la plus échantillonnée par les artistes hip-hop du catalogue de Nas, selon des initiés. Il a été échantillonné par Jay-Z, Eminem, Rick Ross, Lil Wayne et le regretté Mac Miller.
La chanson a également été utilisée dans le film Antwoine Fisher, réalisé par et avec Denzel Washington.
Apparemment, Nas a une meilleure relation avec d’autres producteurs de premier ordre qui ont travaillé sur l’album. DJ Premier, qui a aussi produit des morceaux sur Illmatic, a été invité sur son morceau « Wave Gods » – qui réunit par ailleurs A $ AP Rocky – de l’album surprise de Noël Magic.
Les représentants de Nas n’ont pour le moment pas encore réagi à l’information.
Source : NY Post