blacknews.fr

Le concert à Paris de la star congolaise Fally Ipupa perturbé.

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Par la Rédaction

 

Le retour de la star congolaise de la rumba après dix ans d’absence à Paris, a déclenché des violences.

Malgré la menace, le concert a été maintenu. La préfecture de Paris craignant un grave trouble à l’ordre public devant la menace proférée par des manifestants de s’inviter au concert de la star congolaise avait produit un communiqué interdisant toute manifestation autour de l’AccorHotel Arena de Paris bercy.

Malgré cette interdiction, les incidents ont quand même eu lieu. Accusé par les opposants d’être très proche du pouvoir politique, Fally Ipupa avait été déclaré persona non gratta par ces derniers. Ils sont finalement mis leur menace à exécution au vu des conséquences : scooters, voitures brûlées déclenchant un énorme incendie.Constatant les tensions évidentes déclenchées par la venu de l’artisye, La Préfecture de police de Paris avait d’ailleurs, dès vendredi matin, ordonné la fermeture de la station de métro Bercy.

 

Vendredi à la mi-journée, les forces de l’ordre avaient d’ores et déjà procédé à deux interpellations et 11 verbalisations dans le secteur de Bercy, dans le cadre des interdictions, a affirmé la préfecture de police sur Twitter.

Rappelons qu’en 2017, le concert à l’Olympia d’un autre artiste congolais, Héritier Watanabe, accusé d’être très proche et avoir joué pour l’ex-Président Kabila avait été annulé.

1 Comment

  • Les stars de la musique africaine mobilisées contre le Coronavirus 
    5 ans ago Reply

    […] Fally Ipupa à qui on a reproché son soutien à Joseph Kabila, l’ex-président de la République démocratique du Congo, a mis de côté la politique, pour s’adresser d’un ton grave à ses fans « Je sais que c’est très  compliqué à Kinshasa, tout le monde n’a pas les moyens de faire ses courses… », a reconnu le chanteur dans Jeune Afrique. Il a appelé artistes, sportifs et simples citoyens à agir de concert sur la plateforme d’aide qu’il a mise en place via la « Fally Ipupa Foundation ».  […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci