blacknews.fr

Kobe Bryant et sa fille Gianna immortalisés par une statue à Los Angeles

Exposée dans le centre-ville de Los Angeles, la statue commémorative de la star NBA défunte Kobe Bryant et sa fille Gianna, dénommée « Girl Dad » a été dévoilée au public le samedi 3 août.

Un symbole pour les relations père-fille

Conçue à l’origine par Karon Davis et créée par les artistes du Rotblatt Amrany Studio, la sculpture montre Kobe Bryant avec son bras autour de Gianna, avec des ailes d’ange derrière eux. La date d’installation du 2 août 2024 reflète les deux numéros que Kobe portait au cours de sa carrière historique avec les Purple and Gold (8 et 24), et le numéro que Gigi portait en jouant au basket-ball de compétition pour les jeunes (2).  

Selon le communiqué de presse de la NBA, au premier plan figure une plaque gravée avec les inscriptions  « Gianna Bryant, icône inspirante pour les filles dans le sport » et « Kobe Bryant, fier partisan des femmes dans le sport » avec le logo Mamba et Mambacita au centre.

« Gianna est une « bête ». Elle est meilleure que moi à son âge. Elle a tout pour plaire. Les filles sont incroyables. J’aurais cinq filles de plus si je le pouvais. Je suis un papa de fille », Kobe Bryant

Sous les noms figurent les mots du « papa de fille le plus précieux » qui déclare : « Gianna est une bête. Elle est meilleure que moi à son âge. Elle a tout pour plaire. Les filles sont incroyables. J’aurais cinq filles de plus si je le pouvais. Je suis un papa de fille. »

La statue est entourée de haies et de bancs arrondis et symétriques reflétant un jardin à l’italienne, symbolique de l’enfance de Kobe en Italie, avec des papillons gravés en onyx violet et en onyx veiné d’or bordant des fleurs violettes et dorées, symbolisant la transformation et l’espoir. 


Lire aussi : Kobe Bryant

——————————————————————————————————–

« Nous avons fusionné deux moments emblématiques du terrain entre Kobe et Gigi. Gianna a son magnifique sourire sur le visage et Kobe embrasse le haut de sa tête tout en portant le bonnet des Philadelphia Eagles que Gigi lui a offert pour Noël », a expliqué Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, à un groupe intime d’amis et de membres de la famille.

« Il porte également un sweat à capuche WNBA qu’il portait sur le terrain avec Gigi. Kobe a été le premier joueur NBA à porter ce sweat à capuche orange lors d’un grand match et c’était pour montrer son soutien aux rêves de Gigi et aux femmes dans tous les sports. C’est un moment qu’il a partagé avec Gigi qui sera toujours une puissante représentation du mouvement vers l’égalité qui a toujours été si important pour notre famille », a conclu Vanessa.

Le monument est la deuxième des trois statues prévues à l’extérieur de l’arène en l’honneur du quintuple champion NBA. En février, la première statue de Kobe Bryant, de 6 mètres de haut, de 1 800 kg et arborant son maillot numéro 8, a été installée.

Source : Vibe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci