Jackpot de 3 milliards de dollars pour Michael Jordan
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon ESPN,
Michael Jordan devrait encaisser l’énorme somme de 3 milliards de dollars pour la revente de ses actions de la franchise NBA des Charlotte Hornets
Rien qu’en 2022, la marque Jordan, toujours aux mains de Nike, a généré plus de 4,6 milliards d’euros, dont 5 % soit 230 millions d’euros sont allés directement dans les poches de Jordan, dévoile Vanityfair.
Selon ESPN, Michael Jordan vient encore de prouver qu’il est un homme d’affaires hors pair. En effet, il vient de vendre ses parts — actuellement 97% – de la franchise NBA des Charlotte Hornets pour la somme faramineuse de 3 milliards de dollars dont il avait acquis 65 % à 180 millions de dollars. En 2010, le plus grand basketteur de tous les temps avait décidé de devenir actionnaire de l’équipe de Caroline du Nord. Il avait alors pris la majorité des actions à hauteur de 65 % pour la somme indiquée plus haut.
Plus de 13 ans après, l’opération s’est révélée plus que fructueuse puisque Michael Jordan, avait finalement monté sa participation à hauteur de 97%. Entre-temps, l’équipe, a largement profité de la revalorisation de la franchise sur le marché financier. Ce qui lui a permis de faire cette plus-value exceptionnelle.
Parmi les acheteurs, on annonce le rappeur J. Cole pour une modeste minime.