Hip-Hop et Break-Danse Japonais, avec la Création Arika
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Vincent Shango
Arika, c’est la combinaison de deux amoureux de la danse et du hip hop : Roy Tamaki, compositeur-Rappeur, et Yasutake Shimaji, danseur.
Roy Tamaki
Roy Tamaki est un compositeur-Rappeur, né en 1981, influencé par la Black-Music, le Jazz et le new-jack swing. Notament par Naughty By Nature et BlackSheep. Cinq albums à son actif, il est invité à plusieurs grands festivals comme le Fuji Rock Festival et notamment les Trans-musicales de Rennes en 2019. Il atteint une grande notoriété au Japon où il crée des performances musicales et des installations pour des musées ; et compose aussi des musiques pour le cinéma et des défilés de Mode. Roy Tamaki est également l’auteur d’un livre pour enfants et organise des workshops.
En 2019, il collabore sur « Energy Flo » avec le célèbre acteur-compositeur Ryuichi Sakamoto. qui a, entre-autre, travaillé avec David-Bowie, sur le film FURYO.
De multiples -récompenses jalonnent son parcours : son clip « Wonderful » (2013) est nominé au Japan Media Arts Festival ; son installation « sign.sign » (2015) reçoit le prix spécial du Jury au Takamatsu Festival Media Art Festival, sa musique du clip d’animation « Samurai Noodles » (2017) est récompensé par le Silver Price du ADFEST; et enfin son clip « Koto no Shidai » est nominé au Japan Media Arts Festival.(sélection du Jury).
Yasutake Shimaji
Yasutake Shimaji découvre la Street Dance, plus précisément le Body wave à 14 ans avec le chorégraphe américain William Forsythe en 2006. Fasciné par l’expression corporelle, Yasutake Shimaji, après être passé par le break-danse et le New-Jack Swing, se tourne vers la House et des pas de danse très complexes.