#Guinée. Covid-19. L’initiative du producteur Tidiany Touré pour la protection des artistes et des journalistes

La Rédaction

 

Tidiany Touré est un jeune entrepreneur guinéen qui officie dans le monde la culture à travers Bolikole Records, sa maison de production. Mais c’est avec sa structure humanitaire, la fondation Bolikoré Secours, qu’il a initié ce projet de distribution gratuite de masques au monde de la culture durement touché par la pandémie.

 

« Vu que nos artistes et journalistes sont les plus exposés à cause des campagnes qu’ils mènent sur le terrain parfois, j’ai initié ce projet pour leur donner un moyen de protection quand ils seront à la recherche de l’information’’, a-t-il dit au site Afro Stars Infos. Effectivement, le monde de la culture et de la presse, partout dans le monde, sont les premières victimes de cette pandémie, avec tous les projets complètement à l’arrêt, et donc une perte financière considérable. Le projet de Tidiany Touré, mettre gratuitement à la disposition du mileu des masques gratuits confectionnés avec une maestria et d’une grande praticité et beauté.

« Je demande à toutes les bonnes volontés de me soutenir dans ce projet humanitaire. Je ne demande pas de l’argent, je demande une assistance matérielle », dit-il.

 

Tidiany Touré

L’Institut Supérieur des Arts de Guinée ISAG baptisé Institut Mory Kante. Une initiative qui fait la joie de Tidiainy Touré qui a confié au site en ligne  Zone Music Guinée :  « Je crois que le Président a bien fait de donner le nom d’un patrimoine culturel à Mory Kante. C’est un mérite d’être immortalisé culturellement et musicalement… Mory Kante était un ambassadeur de la musique guinéenne à l’étranger. Il a vendu notre image à travers sa musique partout dans le monde. Il était grand ce Monsieur.

 

Written by La Rédaction