blacknews.fr

Dr. Dre vend des actifs pour plus de 200 millions de dollars

Dr Dre, la star des producteurs hip-hop, engrange encore 200 millions de dollars d’actifs avec la vente de ses créations. Proposé à 250 millions, le deal avec Universal Music s’est finalement conclu au prix indiqué.

Selon des informations rapportées par Billboard, le producteur a vendu ses actifs à Universal Music Group et Shamrock Holdings pour un peu plus de 200 millions au lieu des 250 millions demandés par Dre. Les actifs musicaux vendus génèrent environ 10 millions de dollars de revenus annuels. Selon le rapport, l’avocat du Dr Dre.

“Les actifs de l’accord comprennent principalement des flux de revenus passifs. Cela compte les redevances d’artiste de deux des albums solo du vétéran du hip-hop, sa part des redevances d’artiste de NWA, ses redevances de producteur et la part de l’auteur de son catalogue de chansons, dont il ne possède pas l’édition. Cela inclut potentiellement la part de chansons des compoitions de son album The Chronic, qui appartient à Sony Music Publishing”, précise Vibe.

Le deal englobe The Chronic, sa part d’une joint-venture Aftermath / Interscope avec le label Top Dawg pour les sorties de Kendrick Lamar, et potentiellement d’autres actifs. Mais ses parts détenus dans Aftermath, le label qu’il possède avec Interscope Records sont exclus de l’accord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :