DMX : Un documentaire en streaming sur Tubi
Il y a 25 ans sortait « Ruff Ryders’ Anthem », le titre emblématique qui allait imposer DMX dans l’univers très disputé du rap. C’est cette ascension et les multiples déboires du rappeur décédé en avril 2021 des suites d’une crise cardiaque que raconte TMZ NO BS: DMX, le documentaire de la chaîne américaine de streaming Tubi.
« Malgré son incroyable succès, une multitude de problèmes juridiques et personnels ont tourmenté la vie d’Earl Simmons […] TMZ NO BS: DMX présente l’histoire de l’un des artistes hip hop les plus légendaires de tous les temps – et les démons qui l’ont hanté jusqu’à sa mort prématurée », explique la production.
Le documentaire, produit par TMZ, a été présenté en première le mercredi 17 mai et retrace l’ascension et la chute de la légende de Yonkers, NY, décédée en avril 2021 des suites d’une crise cardiaque provoquée par la cocaïne . « DMX est l’une des figures les plus emblématiques du rap, qui est devenue une superstar après être passée des rues de Yonkers au sommet du monde de la musique », peut-on lire dans la description du documentaire.
« Ruff Ryders’ Anthem » était le troisième single de l’album It’s Dark & Hell Is Hot (Il fait noir et l’enfer est chaud), le classique du regretté rappeur. Au moment de sa sortie, la chanson a culminé à la 93e place du Billboard Hot 100. A sa mort, le titre s’est hissé jusqu’à la 16e place.
Lire aussi : DMX, UNE ICÔNE DU RAP NEW-YORKAIS, EST DÉCÉDÉ
Swizz Biz a tenu à rendre hommage au rappeur à l’occasion de ce 25e anniversaire sur Instagram : « Il y a 25 ans, en ce jour du 5 mai 1998, ma vie a changé forever🙏🏽
C’est comme ça que les Ruff Ryders roulent ! ✨ Le 5 mai 1998, Ruff Ryders Anthem est sorti. Il y a 25 ans, DMX illuminait nos écrans avec son talent ! !! @hiphop50 Longue vie à mon frère @dmx ! !!! Ruff Ryders pour la vie »