Black Panther 2 promet des surprises et des rebondissements

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Black Panther reviendra dans les salles en 2022, mais le suspense est à son comble en ce qui concerne l’acteur principal Chadwick Boseman qui interprète T’Challa, qui pourrait être remplacé par un autre acteur. Seule certitude, la reconduction du réalisateur Ryan Coogler qui lui, n’a pas prévu de changer son casting.

 

Plus grand et en mieux

Black Panther est rappelons-le, plus grand succès au box-office de l’univers Marvel. En plus de son amour révolutionnaire pour la culture africaine et ses personnages féminins à succès comme Nakia, Okoye et Shuri, la suite prévoit que T’Challa apprenne à diriger son royaume technologiquement avancé du Wakanda, tout en faisant face à des menaces, dont celle de son rival Kilmonger interprété par Michael B. Jordan. Le roi du Wakanda sera de retour pour sa suite en solo, après avoir été décimé dans Avengers : La guerre de l’infini et son inévitable retour dans Avengers : Endgame.

 

Un nouveau héros noir ?

Selon Cosmic Book News, le bruit coure que Chadwick Boseman qui joue T’Challa pourrait être remplacé par un autre acteur. En cause, le contrat de l’acteur qui souhaiterait une augmentation que la franchise Marvel lui refuserait. Si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente, l’entreprise envisagerait de remplacer le chef du Wakanda non pas par un autre comédien, mais carrément par un autre héros mais qui serait un méchant. On évoque Namor « le Prince des mers » qui fut le premier héros ennemi des humains. Le personnage arrive dès 1939 dans le Comic Book. Au départ ennemi, il devint l’allié des Quatre Fantastiques et par la suite membre des Vengeurs et des X-men. Et contrairement à la bande dessinée, ce Namor serait noir. Mais ce n’est qu’une hypothèse pour l’instant, car le réalisateur a décidé de garder la plupart des comédiens du premier volet.

 

 

Wakanda for ever

On ignore à qui les Panthères noires vont s’opposer dans la suite du film, Kilmonger et Ulysses Klaue, ayant été tués dans le numéro un. Cependant, « Entertainment Tonight » a rapporté que Michael B. Jordan reviendra sous une forme ou une autre sous le nom d’Erik « Kilmonger » Stevens, N’Jadaka, selon le mari d’Angela Bassett, Courtney B. Vance. Chadwick Boseman, normalement si les choses s’arrangent avec Marvel, reviendrait dans le rôle de Black Panther, T’Challa. Lupita Nyong’o dans le rôle de Nakia, mais amoureuse de T’Challa et défenseure des relations internationales du Wakanda. Danai Guriria en Okoye. Le général de la Dora Milaje a combattu pour son roi dans le numéro un et dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, et reviendra se battre pour le Wakanda dans le film suivant. Daniel Kaluuya dans le rôle de W’Kabi. La star de Get Out jouait le meilleur ami de T’Challa dans le premier volet avant qu’il ne rejoigne Kilmonger et ne soit appréhendé par la suite. Reviendra-t-il en ami ou en ennemi ?

 

L’intrigue de Black Panther 2

Letitia Wright reviendrait dans le rôle de Shuri. La sœur de T’Challa est confirmée, suite à ses apparitions dans Avengers : La guerre de l’infini et Avengers : Endgame. Martin Freeman, dans le rôle d’Everett Ross. La star de Sherlock a fait le portrait de l’allié de T’Challa à la CIA dans le premier film après sa première apparition dans Captain America : La guerre civile, donc nous pensons qu’il fera également une apparition. Winston Duke dans le rôle de M’Baku. Le chef de la tribu montagnarde des Jabari fait désormais partie du conseil national du Wakanda et a également aidé les Avengers à se venger dans La guerre de l’infini. On s’attend à ce qu’il revienne ici en tant qu’allié clé, malgré son rôle infâme dans la bande dessinée. Angela Bassett dans le rôle de Ramonda. L’actrice nominée aux Oscars reviendra probablement dans le rôle de la féroce reine mère du Wakanda, Ramonda.

Written by admin