BET ne sera pas vendu à Tyler Perry
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon The Wall Street Journal, Paramount a finalement décidé de retirer BET de la vente. Proposé à 3 milliards de dollars, le réseau n’a reçu qu’une proposition du mieux disant Tyler Perry qui « a refusé d’augmenter son offre de 2 milliards de dollars ».
Selon le Wall Street Journal, Paramount Global aurait abandonné son projet de vendre sa participation majoritaire dans BET Media Group, qui comprend BET Networks, BET+ et VH1. Parmi les potentiels acheteurs figuraient plusieurs magnats du divertissement dont Tyler Perry, P. Diddy, 50 Cent qui ambitionnaient de ramener BET dans la communauté afro-américaine.
Le 16 août, Paramount a informé les soumissionnaires que la vente avait été annulée car la vente de BET « n’entraînerait aucun désendettement significatif de son bilan ». Une source de Paramount aurait déclaré au New York Post : « Nous avons pris cette décision parce que les avantages de conserver une participation majoritaire dans BET Media Group créent plus de valeur pour Paramount que toutes les propositions que nous avons reçues. »