Snoop Doggy Dogg perd plus de 500 000 abonnés après sa performance à l’investiture de Trump
Les fans du rappeur de Long Beach n’ont pas apprécié son passage à l’une des soirées d’investiture de Donald Trump. Mauvais timing pour Snoop, car le lundi 20 janvier, date de sa performance est aussi le Martin Luther King Day. Résultat : ils se sont désabonnés massivement de sa page Instagram.
Un hommage à Martin Luther King qui ne passe pas
Il est loin le Snoop qui faisait la joie des spectateurs des JO de Paris. Selon le New York Post, le rappeur aurait perdu 571 800 abonnés sur sa page Instagram et 17 177 sur X/Twitter dans les jours qui ont suivi sa performance sur la scène du Crypto Ball pour célébrer le retour de Trump à la Maison Blanche. Un fait étonnant, car le même Snoop avait traité en 2017 les artistes qui avaient performé pour l’investiture de la première présidence de Donald Trump d' »Oncles Toms ». Malgré un hommage appuyé à l’auteur de « I Have A Dream », il a essuyé un volet de bois vert.
« Poster Martin Luther King après avoir soutenu Trump, c’est dingue », a écrit un fan dans ses commentaires. « Putain, mec, tu aurais pu mourir en légende« , a écrit un autre utilisateur. Un fan l’a comparé à Dave Chappelle, qui avait refusé une somme d’argent qui aurait pu changer sa vie dans les années 2000 parce qu’elle ne correspondait pas à ce qu’il voulait que soit sa vie. « Dave Chappelle a renoncé à 50 millions de dollars pour garder son intégrité intacte« , a écrit le fan. « Et il l’aurait fait même si c’était POTUS, pour que les ancêtres puissent être fiers qu’il n’ait pas embarrassé leur parcours. Maintenant, il est trois fois plus riche, mais plus que ça. Il est plus respecté parce qu’il ne l’a pas fait. C’est comme ça que ça se passe. »
La raison de ce revirement de la légende de la côte ouest est peut-être du à la décision qu’avait pris Donal Trump de gracier un ami de l’artiste qui a exprimé son « amour et son respect » pour le président controversé pour avoir gracié Michael « Harry-O » Harris, le cofondateur de Death Row Records.
« Je suis toujours un homme noir »
Nelly, Soulja Boy et Rick Ross, qui ont tous aussi fait des apparitions tout au long du week-end d’investiture ont été également chahutés. Face à cette bronca, Snoop a décidé de répondre par de la légèreté.
« Pour toute cette haine, je vais répondre avec amour. Vous ne pouvez pas me détester assez. J’aime trop. Remettez votre vie en ordre, arrêtez de vous soucier de la mienne. Je vais bien, je suis ensemble. Je suis toujours un homme noir, toujours 100 % noir. »
Snoop totalisait 88,1 millions d’abonnés.