blacknews.fr

Remy Ma dévoile sa ligue de Battle Rap réservée aux femmes

« Il n’y a pas de production fantaisiste ni de chorégraphie sexy derrière laquelle se cacher. Juste du talent et des compétences à l’état pur », précise Remy Ma – ancienne membre du Terror Squad de Big Pun -, pour annoncer sa ligue de battle féminine.

 

Une ligue pour valoriser l’apport des femmes au rap

« Je veux juste que toutes les femmes qui ont déjà mis leur sang, leur sueur et leurs larmes là-dedans, [et] qui font ça depuis des années aient une chance de vraiment gagner décemment de l’argent », explique Remy Ma.

Chrome 23 est une série de compétitions de rappeuses qui s’affronteront dans l’esprit des Versuz Battle où le talent et les aptitudes des rappeuses seront jugés. Annoncé en décembre dernier, la série de battles Chrome 23, financée à « des centaines de milliers de dollars » de sa propre poche par la rappeuse de 41 ans du Bronx, sera réservée à des invités triés sur le volet, mais diffusé sur les réseaux sociaux. Découvrez les premières compétitrices dans la vidéo ci-dessous.

« Le hip-hop a toujours été une industrie dominée par les hommes », explique Remy Ma. En 2022, les femmes dirigent pratiquement le hip-hop, à la fois devant et dans les coulisses []Il existe une autre race de rappeuses qui est sur le point de conquérir le monde. Ce type de femcee pousse sa propre plume, utilise le lyrisme, les punchlines, les doubles et triples sens, les métaphores, les comparaisons, les angles, les schémas. Cela peut aussi devenir très personnel. Il n’y a pas de production fantaisiste ni de chorégraphie sexy derrière laquelle se cacher. Juste du pur talent et de la compétence. »

 

Le retour de Rémy Ma

Reminisce Smith, alias Remy Martin puis Remy Ma est née à Castle Hill dans le Bronx. Après des participations aux singles à succès « Lean Back » et « Ante Up (Remix) » des MOP, Remy Ma sort son premier album, There’sSomething about Remy: Based on a True Story, en 2006. Récompensée par l’association des auteurs et compositeurs (ASCAP) et d’un BET Award dans la catégorie  « Meilleure rappeuse », l’autrice de « Coinceited » voit malheureusement sa carrière stoppée par un fait divers.

En effet, en 2007, elle écope de huit ans de prison pour avoir prétendument tiré sur Makeeda Barnes-Joseph dans l’abdomen, dans une boîte de nuit. Fiancée du rappeur Papoose qu’elle épouse en prison en 2008, Remy Ma est libérée en 2014.

Elle sort deux albums, Blasremy et Plata O Plomo en 2008 et 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci