#RayshardBrooks : l’autopsie révèle qu’il a été abattu de deux balles dans le dos. Sa femme demande l’emprisonnement des policiers.

La Rédaction

 

Selon le communiqué du médecin légiste du Bureau d’Investigation de la police d’Atlanta, l’autopsie de Rayshard Brooks, tué le vendredi dernier sur un parking d’Atlanta, révèle qu’il a bien été abattu de deux balles dans le dos, et que la qualification est bien un homicide. Dans une interview accordée à CBS, la femme de Brooks exige l’emprisonnement de Garrett Rolfe, l’officier de police.

 

L’autopsie, pratiquée dimanche, indique que Brooks est mort des suites des lésions et de la perte de sang causées par les deux blessures par balle, selon le bureau. C’est donc un homicide.

Le procureur du comté de Fulton a critiqué la manière dont les policiers ont traité la fusillade  et a déclaré qu’une décision sur l’opportunité d’engager des poursuites pourrait être prise mercredi.

(« Brooks ») ne semblait présenter aucune menace pour qui que ce soit, et le fait que la situation se soit aggravée jusqu’à sa mort semble donc tout simplement déraisonnable », a déclaré le procureur Paul Howard à Fredricka Whitfield sur CNN dimanche. « Ce n’est pas le genre de conversation et d’incident qui aurait dû conduire à la mort de quelqu’un ».

 

« Si c’était mon mari qui les avait tués, il serait en prison. Il serait condamné à la prison à vie. Ils doivent être mis en prison. » Tomika Miller, femme de Brooks

Brooks, 27 ans, a été abattu par un officier vendredi soir dans un drive-in de Wendy’s en ville après que la police lui ait passé les menottes pour conduite en état d’ivresse, selon les vidéos de la scène. t.

Dans une interview accordée à l’émission CBS This Morning du lundi , la femme de Brooks a souhaité que les officiers aillent en prison.

« Je veux qu’ils aient à faire face à la même chose que si c’était mon mari qui avait tué quelqu’un d’autre », a déclaré Tomika Miller dans une interview diffusée lundi sur CBS This Morning. « Si c’était mon mari qui les avait tués, il serait en prison. Il serait condamné à la prison à vie. Ils doivent être mis en prison. »

Brooks a trois filles âgées de 1, 2 et 8 ans, et il a également un beau-fils de 13 ans, selon ses avocats. Plus tôt dans la journée, avant sa mort, Brooks avait passé du temps avec sa fille aînée en prévision d’une fête d’anniversaire prévue samedi.

Written by admin