blacknews.fr

Queen And Slim

Ecouter l'article

 

Premier film réalisée par la clippeuse afro-américaine Mélina Matsoukas (Beyoncé, Rihanna), Queen And Slim nous plonge dans l’Amérique de Trump. Où le racisme, les violences policières et le manque de confiance dans le système judiciaire continuent de miner la communauté noire.

 

A travers l’histoire d’un couple afro-américain qui se retrouve en cavale lors de leur première rencontre après avoir accidentellement tué un policier  lors d’un banale contrôle routier. Les deux protagonistes vont se découvrir et apprendre à se connaitre dans ce road trip frénétique et puissant. Au scénario de ce drame social, on retrouve Lena Whaite (première afro-américaine à gagner un Emmy awards du meilleur scénario pour la série Master Of None et créatrice de la série The Chi) qui amène un point de vue afro-féministe au film, dont l’esthétisme est au service du propos politique. Le choix de mettre un couple « darkskin »(peau noire foncée) incarné à l’écran par l’actrice Jodie Turner Smith et Daniel Kaluuya (vu dans Get Out et Black Panther) n’est pas anodin. Mélina Matsoukas et Lena Whaite (qui est aussi productrice du film) ont parfaitement saisi les débats sur la représentativité du corps noir à l’écran au sein de la communauté noire américaine. Ce qui fait de Queen And Slim un film de femmes Noires. Il n’y a qu’une femme noire qui pouvait apporter ce regard sur ce couple. C’est la réussite principale du film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :