New-York va célébrer les 50 ans de Biggie
The Notorious B.I.G. aurait eu 50 ans ce samedi 21 mai. Un anniversaire qui sera célébré en grande pompe par une cérémonie à la hauteur de l’immense symbole qu’il était pour sa ville natale, à l’Empire State Building.
L’Empire State Building sera éclairé en rouge et blanc, avec une couronne
Selon Variety, l’Empire State Building accueillera une cérémonie en partenariat avec Bad Boy, Atlantic et Rhino Records. La mère de Biggie (Voletta Wallace), ses enfants (CJ et Tyanna Wallace), Lil’ Cease et Lil Kim seront présents parmi d’autres amis proches, collaborateurs et personnalités du hip-hop. Le samedi 21 mai, jour anniversaire du rappeur d »Hypnotize », l’Empire State Building sera éclairé en rouge et blanc, avec une couronne tournant sur son mât.
À Brooklyn, la Barclays Center a aussi prévu de projeter des séquences vidéo des chansons classiques de Biggie sur un écran géant au-dessus de l’entrée de l’arène. En outre, le 21 mai, la MTA de New York publiera une édition spéciale de la MetroCard à l’effigie du rappeur légendaire. La carte sera disponible exclusivement dans trois stations de métro proches de son ancien quartier de Bedford-Stuyvesant/Clinton Hill.
Amazon Music entre dans la danse
Amazon Music et sa marque de musique de catalogue, [RE]DISCOVER, ont également annoncé la prise de contrôle de la station Clinton-Washington Ave. pour célébrer l’anniversaire. L’installation comprendra des œuvres d’art basées sur la photo classique « King of New York » prise par Barron Clairborne, sur laquelle Biggie porte une couronne. Les visiteurs pourront scanner un QR Code à la station qui leur donnera accès à un filtre Instagram spécial célébrant la vie et l’héritage du rappeur.
Le 10 juin, dans le cadre de la célébration du Mois de la musique noire, le Lincoln Center, en partenariat avec Bad Boy, Atlantic, Rhino Records et la succession de Christopher Wallace, a par ailleurs prévu un hommage orchestral à Biggie. Cet événement à cravate noire proposera une musique arrangée et dirigée par Miguel Atwood-Ferguson, avec des apparitions de The Originals et d’autres invités spéciaux. L’événement sera gratuit pour le public et diffusé en continu sur Amazon Music.