Nas et Google investissent dans le capital d’un éditeur sud-africain de jeux mobiles
Après Dropbox et PlutoTV, Queensbridge Venture Partners, la société de capital-risque du rappeur Nas et Google investissent 20 millions de Dollars dans Carry1st, un éditeur sud-africain de jeux mobiles.
Nas et l’entrepreneuriat noir
Après Dropbox, SeatGeek, PlutoTV et RobinHood, Queensbridge Venture Partners, la société de capital-risque du rappeur de Queensbrige, s’intéresse à l’Afrique.
Dans une interview à Ebony, Nas déclarait l’année dernière : « La richesse noire a toujours été importante, depuis [l’époque du] roi Salomon, Mansa Musa. Creusez dans le sol en Afrique est riche en ressources. La richesse [noire américaine] en termes modernes est un nouveau concept. Le hip-hop a créé plus de millionnaires noirs que toute autre industrie en Amérique. Pouvoir investir dans des start-ups et investir dans l’avenir des gens, croire en eux, les accueillir dans ce que nous avons à offrir, qu’ils nous fassent confiance, que nous leur fassions confiance, cette amitié, c’est ça l’Amérique. »
Le rappeur joint l’acte à la parole en investissant dans le capital d’un éditeur sud-africain de jeux. Selon The Hollywood Reporter, le magnat du hip-hop élargit son portefeuille d’activités en constante croissance en s’associant à Google dans son dernier investissement dans le capital d’un éditeur de jeux mobiles sud-africain.
Aux côtés de Nas, Google et Riot Games, l’éditeur de jeux mobiles Carry1st a levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table mené par la société de capital-risque Andreessen Horowitz, a indiqué la société dans un communiqué officiel.
« Le hip-hop a créé plus de millionnaires noirs que toute autre industrie en Amérique. Pouvoir investir dans des start-ups et investir dans l’avenir des gens, croire en eux, les accueillir dans ce que nous avons à offrir, qu’ils nous fassent confiance, que nous leur fassions confiance, cette amitié, c’est ça l’Amérique. »
L’éditeur de jeux, dont les jeux incluent « SpongeBob : Krusty Cook-Off », utilisera le capital supplémentaire pour faire passer l’entreprise au niveau supérieur.
« Grâce à une croissance mensuelle des revenus de 96 %, Carry1st utilisera le capital supplémentaire pour étendre son portefeuille de contenu, développer ses équipes de produits, d’ingénierie et de croissance, et acquérir des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs », indique le communiqué. « Notamment, Carry1st se développe dans le codéveloppement de jeux, en travaillant avec les principaux studios de jeux sur des concepts originaux et en développant l’infrastructure pour prendre en charge les jeux play-to-earn. »
« Nous sommes ravis de nous associer à ce groupe d’investisseurs de classe mondiale qui, en plus du capital, apporte son expertise dans les jeux, la fintech et le web3 », a déclaré Cordel Robbin-Coker, co-fondateur et PDG de Carry1st. « En 2021, nous avons lancé plusieurs jeux et solutions de commerce numérique avec une très forte croissance. Ensemble, nous pouvons accélérer cette croissance et atteindre notre objectif de devenir la première entreprise Internet grand public de la région. »