Les projets de Will Smith en berne après l’événement des Oscars
Le projet Fast and Loose avec Will Smith a été mis en veilleuse par Netflix, après la scène malheureuse des Oscars. Emancipation, le film sur l’esclavage réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer 1&2) pour Apple TV+ serait aussi en suspens.
Will Smith, la descente aux enfers ?
Les conséquences de la gifle de Will Smith sur Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, commencent à poindre à l’horizon. Malgré sa démission annoncée de l’Académie des Oscars, ledit comité se réunit néanmoins pour statuer sur les suites à donner à son comportement.
Selon The Hollywood Reporter, David Leitch (Bullet Train, John Wick : Chapitre 4), le réalisateur avait, une semaine avant le triste événement des Oscars, quitté le projet. Et maintenant, c’est Netflix, diffuseur du film, qui l’aurait discrètement déprogrammé. Au point de se demander si la plateforme de streaming n’envisagerait pas de faire le projet avec une autre star et réalisateur.
Fast and Loose devait raconter l’histoire d’un patron du crime qui perd la mémoire après une attaque. En rassemblant des indices, il découvre qu’il avait une double identité, dont une en agent fauché de la CIA.
Il semble que Netflix soit désormais méfiant à l’idée d’aller de l’avant. On ne sait pas s’il tentera de faire le projet avec une autre star et réalisateur.
Emancipation et Bad Boys 4 dans la liste
Le film Emancipation avec Will Smith et réalisé par Antoine Fuqua, actuellement en postproduction, était prévu début en 2022, mais Apple+ s’interroge à présent sur sa date de sortie.
Emancipation, inspiré de l’histoire vraie de Gordon, alias Whipped Peter (Peter le fouétté), un esclave qui s’échappe d’une plantation en pleine guerre de sécession après avoir été sauvagement battu pour rejoindre l’Union Army afin de gagner sa liberté. La photo du dos de Peter marqué par les coups de fouets est devenue célèbre à travers le temps.
La suite du succès avec Martin Lawrence, Bad Boys 4 chez Sony, en développement actif – Smith avait déjà reçu 40 pages du script avant les Oscars – devrait aussi marquer une pause, a déclaré une source.
Quelques autres projets en préproduction seraient susceptibles de subir le même sort.