blacknews.fr

Le rappeur Drakeo the Ruler est mort, poignardé lors d’un festival

Programmé ce samedi lors du festival Once Upon a Time in LA, aux côtés de  Snoop Dogg, Ice Cube et 50 Cent, le rappeur Darrell Caldwell alias Drakeo the Ruler qui venait de sortir son dernier album « So Cold I Do Em 2 », a été poignardé dans les coulisses à la suite d’une altercation. Il avait 28 ans.

Le tweet de Snoop Doggy Doog

L’altercation a été signalée à 20h40 ce samedi, a indiqué le Los Angeles Times, citant un responsable du département des pompiers de la ville. Une personne, dont l’identité n’avait pas été dévoilée dans un premier temps, a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Ultérieurement, il a été annoncé qu’il s’agissait de Darrell Caldwell, qui est décédé des suites de ses blessures. Snoop, présent dans les coulisses lors du drame a tweeté sa tristesse et prôné la paix dans le hip-hop.

« Je suis attristé par les événements qui se sont déroulés hier soir au festival Once Upon a Time in LA. Je présente mes condoléances à la famille et aux proches de Drakeo the Ruler.
Je ne suis pas du tout négatif et en tant que l’un des nombreux artistes, j’étais là pour répandre des ondes positives dans ma ville de LA. Hier soir, j’étais dans ma loge quand j’ai été informé de l’incident et j’ai choisi de quitter immédiatement le site du festival.
Mes prières vont à tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Prenez soin de vous, aimez-vous les uns les autres et soyez en sécurité. JE PRIE POUR LA PAIX DANS LE HIP-HOP. »

Une succession de condamnations

Arrêté en 2017 pour possession d’armes et en 2018 pour meurtre en lien avec la mort par balles d’un homme de 24 ans, Drakeo avait purgé plusieurs années de prison.

Il est acquitté en 2019, mais est de nouveau inculpé pour association à des gangs criminels. Il avait accepté un accord avec la justice et avait été libéré de prison en 2020. En prison, il avait sorti l’album Thank You for Using GTL, en référence à la compagnie qui contrôle les services téléphoniques dans les prisons qu’il avait utilisé pour enregistrer les paroles de ses chansons.

C’est en 2015 que le rappeur a officiellement fait son entrée dans le hip-hop.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci