Le carnet de rimes de Lil Wayne en vente pour 5 millions de dollars
Initialement mis aux enchères en 2019 au prix de 250 000 dollars, le carnet a vu son prix s’envoler à 5 millions aujourd’hui. Moment In Time, une entreprise qui facilite l’achat et la vente d’objets rares, a justifié cette somme en ces termes : « Lil Wayne est l’un des plus grands rappeurs de tous les temps ».
Selon TMZ, cet artefact hip-hop est officiellement sur le marché après une bataille juridique de cinq ans. Moment In Time, une entreprise qui facilite l’achat et la vente d’objets rares, a défendu l’augmentation du prix sur le site Web, par le fait que Lil Wayne serait « l’un des plus grands rappeurs de tous les temps ».
Un carnet sauvé de l’ouragan Katrina
En 2019, l’homme a lancé la vente du carnet, dont le prix était fixé à 250 000 dollars. Les paroles des chansons « We On Fire » et « I Feel » sont écrites sur les papiers légèrement abîmés et vieillis. Le propriétaire du carnet l’aurait trouvé dans une voiture qui appartenait autrefois à une filiale de Cash Money Records. Ce dernier avait conservé son carnet dans une boîte dans son garage et a été contraint de quitter la propriété en 2005 lorsque l’ouragan Katrina a frappé la Nouvelle-Orléans. À son retour, une grande partie de ses biens ont été détruits, mais le livre n’a subi que de légers dégâts des eaux.
Selon XXL, Lil Wayne a tenté de faire arrêter la vente, lui et son équipe juridique affirmant qu’il avait déjà perdu le carnet, sans jamais en avoir officiellement renoncé au contrôle. Le camp de Weezy a également affirmé que le propriétaire officiel, qui l’a retrouvé, « s’est enfui avec l’objet personnel de Wayne et l’a caché pendant des années jusqu’à ce qu’il estime qu’il était temps de l’encaisser « .