« Ladies First », une story Netflix sur les pionnières du hip-hop
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Netflix vient de dévoiler, à l’occasion des 50 ans du hip-hop, le trailer de sa nouvelle docu-série sur les femmes du et dans le hip-hop. Ce documentaire en quatre parties dévoile les pionnières que sont Queen Latifah, MC Lyte, Roxanne Shanté, Monie Love, Yo-Yo parmi tant d’autres.
L’anniversaire des 50 ans de l’une des culture qui a changé la face du monde et le regard de ce dernier sur les ghettos et la culture noire est prévu le 11 Août. A cette occasion, Netflix va s’associer à la célébration avec la sortie de Ladies First: A Story Of Women in Hip-Hop, sa série documentaire consacrée à l’apport et à l’héritage des femmes dans le genre.
Selon la plateforme de streaming, la série en quatre parties « recontextualise les femmes irrépressibles du hip-hop et leur rôle dans les 50 ans du genre en les réinsérant dans le canon auquel elles appartiennent : au centre, du premier jour à aujourd’hui ». La description officielle détaille comment le programme « recontextualise l’histoire de la musique qui a changé le monde dans le paysage social, racial et politique plus large de l’époque et, surtout, à travers une lentille féminine ».
On y retrouves notamment les contributions des devancières dont La Queen Latifah, Roxanne Chanté qui a déjà fait l’objet d’une série, Yo-Yo, Remy Ma, MC Lyte – co-productrice -, Monie Love, Rah Digga, Da Brat, et la nouvelle vague incarnée par Latto, Saweetie et Kash Doll.
Ladies First: A Story Of Women in Hip-Hop, produite par Dream Hampton, Troy Carter, Raeshem Nijhon, Carri Twigg, MC Lyte, Nicole Galovski, Justin Simien et Jennifer Ryan pour Culture House Production, sera disponible le 9 août.