blacknews.fr

La famille de Malcolm X réclame 100 millions de dollars à la police, au FBI et à la CIA

La famille de Malcolm X, soutenue par Ben Crump, l’avocat des droits civiques et de George Floyd, a annoncé son intention d’intenter une action en justice contre plusieurs agences fédérales.

Le mardi 21 février, 58 ans après l’assassinat du militant des droits civiques, une conférence de presse a détaillé les plans de dépôt d’une plainte contre le département de police de la ville de New York (NYPD), accusé d’avoir intentionnellement dissimulé des preuves, rapporte CBS News.

Crump, ainsi que deux des filles de Malcolm X, Qubilah Shabazz et Ilyasah Shabazz, ont partagé une « mise en demeure » à la ville et à l’État de New York, au NYPD, au bureau du procureur du district et à divers organismes fédéraux, y compris le FBI et la CIA. Le procès pour mort injustifiée réclamera 100 millions de dollars.

L’annonce a été faite au Malcolm X and Dr. Betty Shabazz Memorial and Education Center dans le quartier de Washington Heights à New York. Le bâtiment, initialement ouvert en tant que site commémoratif pour le couple, était auparavant la salle de bal Audubon, où Malcolm X a été assassiné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci