Krs-One : une peinture murale en souvenir de sa période de sans-abris
Dans l’esprit du 50e anniversaire du hip-hop cette année, une peinture murale de Krs-One a été réalisée par un artiste de rue italien, en hommage au rappeur.
L’artiste de rue italien Jorit a réalisé une peinture murale du rappeur dans le Lower East Side, où le natif du Bronx était autrefois sans abri. « KRS-One est agressif, mais il a toujours cherché à unir l’agressivité et la force du rap avec des messages positifs », a expliqué Jorit.
« Ouah! Juste wow ! » KRS, 57 ans, s’est exclamé à FOX 5 NY. « Il n’y a pas de récompense qui soit au-dessus de cela. J’ai grandi ici. KRS-One a grandi dans ce quartier et était moins que chaque personne ici. J’étais sans abri. J’ai peut-être dormi là-bas. Le Hip Hop m’a appris. Je peux tout faire. »
Par ailleurs, Krs-One, vice-président du hip-hop alliance créé en juillet 2022 par Chuck D, Kurtis Blow et Doug E. Fresh, rappé sur le sujet dans un post Instagram.
« Dédicace à ceux qui travaillent dans les coulisses pour que le Hip Hop arrive ! Managers, Artistes, Agents, Ingénieurs et Producteurs, quelles sont les normes de retraite, de soins de santé et de commission tarifaire pour nous ? Qu’est-ce qu’un salaire pour ce que nous faisons dans le cadre du « hip-hop » en tant qu’opérateurs : ceux qui conduisent et assistent les artistes, ceux qui protègent les artistes, qui font la promotion du spectacle et ceux qui vendent des marchandises, entre autres rôles et responsabilités qui font que le hip hop se produise ; Qui parle pour nous ? Qu’est-ce qui apporte dignité et respect au travail que nous faisons ? Répondez. L’alliance Hip Hop ! Avec le savoir, la compétence et le pouvoir de notre voix collective, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas nous protéger et protéger notre avenir ! »