Karim Ouellet, le chanteur québécois d’origine sénégalaise est décédé, à 37 ans
Adopté par des parents québécois, Karim Ouellet, qui a enchaîné les tubes au milieu des années 2010, a été retrouvé mort à son domicile ce lundi. Selon le site canadien « La Presse », qui a publié l’information, une enquête serait en cours sur les causes encore inconnues de sa mort. Il avait 37 ans.
Le souvenir de sa sœur Sarahmée, rappeuse
Selon La Presse, qui a publié l’information, « Une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci », a confirmé le Bureau du coroner mardi. Un rapport d’enquête sera rendu public lorsque l’enquête sera terminée.
C’est sur son compte Instagram que sa sœur Sarahmée a confirmé la mort du chanteur, auteur et compositeur.
Karim, né en 1984 à Dakar et sa sœur Sarahmée ont été très jeunes adoptés par une famille québécoise. C’est en 2011 que l’artiste fait son entrée dans la musique avec son premier album, Plume. Mais c’est son second album, Fox, sorti une année plus tard, qui l’exposera au grand public. Le titre « L’amour », issu de cet opus le propulse au sommet des charts francophones devant… Céline Dion.
Révélation Radio-Canada 2012-2013 (chanson), Prix Félix-Leclerc de la chanson en 2013 pour son titre « L’amour » et Album francophone de l’année aux prix Juno en 2014, Karim jouera en premières parties de Stromae en 2014. En 2016, il sort Trente, également nommé meilleur album francophone de l’année au Prix Juno.
Karim Ouellet a été retrouvé mort à son domicile le lundi 17 janvier. Paix à son âme !