Halle Berry et Netflix signent un partenariat après le succès de « Bruised »
Un premier film à succès
Cette nouvelle intervient après la sortie du film Bruised de Halle Berry sur Netflix le 24 novembre qui a atteint la première place aux États-Unis, ainsi que la deuxième place du Top 10 mondial des films en anglais de la plateforme. Le film s’est également classé numéro 1 dans 21 pays et a été regardé pendant 47,7 millions d’heures au cours de ses cinq premiers jours.
L’actrice primée a conclu un partenariat de plusieurs films avec la société, ouvrant la voie à d’autres projets sous sa direction. Berry sera à la fois la vedette et la productrice de nouveaux films dans le cadre de cet accord.
En dehors de ce nouveau partenariat, la réalisatrice de 55 ans jouera dans deux films Netflix à venir : The Mothership du scénariste et réalisateur britannique Matt Charman – nominé Oscar du meilleur scénario original pour son film Bridge of Spies, réalisé par Steven Spielberg en 2015 –, dont Berry sera également la productrice exécutive et le film d’action Our Man From Jersey aux côtés de Mark Wahlberg.
« L’équipe de Netflix n’a pas seulement été collaborative et créative, mais extrêmement passionnée et c’est un plaisir de travailler avec elle », a déclaré l’actrice.
« Peu de gens ont une carrière comme celle de Halle Berry. C’est une actrice et une productrice primée et, comme le public a pu le constater la semaine dernière, c’est une réalisatrice incroyable. Nous sommes ravis d’être à ses côtés alors qu’elle fait preuve de puissance devant et derrière la caméra dans « Bruised » et nous avons hâte de raconter d’autres histoires ensemble », a déclaré Scott Stuber, responsable de Global Film.