Eddie Murphy en pourparlers pour incarner George Clinton
L’icône de la comédie Eddie Murphy est actuellement en pourparlers pour incarner la légende du P-Funk George Clinton, dans un projet de biopic sur le leader de Parlement-Funkadelic.
Un projet dans la cadre du contrat Amazon d’Eddie Murphy
Ce projet intervient dans le cadre de son contrat de trois films avec Amazon Studios selon lequel Eddie Murphy devrait jouer dans au moins trois films de la plateforme de streaming et développer des projets de films originaux pour Prime Video et Studios.
Selon Deadline qui a rapporté l’information, bien que le projet en soit aux premiers stades de développement, les cinéastes sont en train de garantir les droits à la vie de Clinton avant de commencer à écrire le scénario et à lancer le casting du film.
Eddie Murphy produira également le film avec John Davis et Catherine Davis via leur société de production Davis Entertainment, productrice de la trilogie Predators.
Par ailleurs, Eddie Murphy travaille actuellement sur une comédie réalisée par Kenya Barris (Black-Ish) face à Jonah Hill, qui sortira également sur Netflix.
La légende George Clinton
Clinton est devenu une célébrité internationale en tant que chef du Parlement-Funkadelic dans les années 60 et 70. Avec James Brown et Sly Stone, Clinton est largement salué comme l’un des principaux architectes de la musique funk.
Avec sa cosmologie sonore et funk innovante, Clinton a influencé les célébrités du rap dont d’Ice Cube, Dr, Dre, Snoop Dogg, Outkast et beaucoup dautres qui ont repris en sampling son répertoire.
En 1997, Clinton a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame aux côtés de 15 autres membres du Parlement-Funkadelic. Le collectif funk a également reçu un Grammy Lifetime Achievement Award en 2019.