Dr Dre et P. Diddy en studio
« Hier, l’un de mes plus grands rêves s’est enfin réalisé », a lancé P. Diddy dans un post Instagram, à propos de son travail en studio avec le plus grand des producteurs rap toutes catégories, Dr Dre. Les années 90 ont vu la rivalité Death Row et Bad Boy, on assiste à ce qui sera certainement un volet majeur de la rencontre West et East Costs.
La réunion de deux légendes pour un album très attendu
Lorsque deux grandes légendes de la production se rencontrent dans leur laboratoire, on ne peut que s’attendre à des étincelles de créativité. On a hâte de voir le résultat qui sortira peut-être avant la fin de l’année. Et c’est Puff Daddy qui l’annonce en grandes pompes en précisant le rôle d’inspirateur et de booster de Dre pour sa carrière.
Dans un post Instagram Diddy du 31 août, P. Diddy s’est enthousiasmé de sa rencontre avec Dr Dre.
Hier, l’un de mes plus grands rêves s’est enfin réalisé. Je me souviens de la première fois où j’ai entendu la production de @DrDre. Cela m’a donné une direction claire sur le niveau de producteur que je voulais être. Hier soir, j’ai eu la chance de travailler avec cet homme et de voir son génie lorsqu’il m’a guidé pour les voix.
Il m’a fait penser à moi, mais avec un style différent et beaucoup plus concentré. Je dois me concentrer davantage ! lol Mais c’était une grande expérience et je remercie Dieu pour cela. J’espère qu’un jour, vous pourrez vivre la même expérience avec quelqu’un que vous avez toujours considéré comme un héros.
Cette rencontre aurait eu lieu, selon l’équipe du patron de Bad Boy, « dans le cadre du prochain et très attendu album de Dre avec Snoop Dogg », lui-même présent dans le studio d’enregistrement. « Produire avec Dr Dre est un rêve de longue date pour M. [Sean] Combs et la soirée a été rendue encore plus spéciale, car il l’a entraîné au chant », a précisé le staff.
Les fans attendent un album solo de Dr. Dre depuis 2001 en 1999. Un projet en gestation depuis quelque temps. En mars dernier, Snoop avait posté une photo de lui et de Dre dans le studio avec la légende « The Chronic is back home », en référence à The Chronic, le classique premier album de Dre qui présentait un nouveau et talentueux rappeur qui, en 1993, allait tout rafler sur son passage, avec Doggystyle.