blacknews.fr

Décès de Don Newkirk, célèbre producteur de hip-hop, à 56 ans

C’est sur Facebook que la nouvelle a été confirmée par Rahiem, membre de The Grandmaster Flash et The Furious Five, auteur du titre culte The Message. Don Newkirk dont la voix-off clôturait le premier album de De La Soul, 3 Feet High and Rising de 1989, avait 56 ans.

 

“C’est avec le cœur lourd que j’annonce la transition de mon frère Don Newkirk”, a écrit Rahiem, membre de The Grandmaster Flash And The Furious Five sur Facebook. “Cinquante-six ans. Don Newkirk a été parmi les premiers artistes R&B signés chez Def Jam Records. Mes condoléances vont à sa famille. RIP frère”.

Don Newkirk, producteur de hip-hop, notamment connu pour son travail avec De La Soul, Prince Paul, 3rd Bass, est décédé à l’âge de 56 ans.

De La Soul, avec qui Newkirk a travaillé en tant que voix off en 1989 sur leur premier album,  3 Feet High and Rising, a aussi rendu un vibrant hommage au producteur sur Instagram.

“Depuis le lycée, nous savions tous que Don Newkirk était sans aucun doute un être à part. Il n’avait pas peur de s’exprimer et était tout simplement un être positif, talentueux et destiné au succès. Sa voix était la cerise sur le gâteau qui clôturait notre album 3ft High and Rising. Merci Don, que tu puisses reposer en paix. Nos condoléances à la famille et à toi @djprincepaul ♥️” a écrit De La Soul

Don Newkirk, natif du Bronx et présentateur sur “The Gas Face” pour le groupe 3rd Bass, a sorti son premier album en 1989, Funk City sur OBR, la filiale R&B de  Def Jam. Il a ensuite rejoint l’ensemble Hip-Hop Brookzill! avec Prince Paul, le producteur de longue date de De La Soul, Ladybug Mecca de Digable Planets et Rodrigo Brandão.

Source : Vibe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :