« Black Panther : Wakanda Forever » franchit la barre de 500 millions de dollars
En moins d’un mois, la suite du Marvel Black Panther, Wakanda For Ever, a déjà franchi la barre des 500 millions de dollars de recettes à travers le monde le dimanche 20 novembre. Ses meilleurs scores à l’étranger sont réalisés au Royaume-Uni, au Mexique et en France.
Selon Deadline qui se réfère aux chiffres publiés par les studios Disney, Black Panther: Wakanda For ever a déjà rapporté 546,3 Millions de dollars à la firme à peine après presque 2 semaines après sa sortie (le 9 novembre en France et le 11 aux Etats-Ubis). Avec une répartition de 288 millions de dollars aux Etats-Unis et 258,3 millions de dollars au box-office international.
Le film dirigé par Ryan Coogler est actuellement la huitième sortie hollywoodienne la plus rentable de 2022 à l’étranger. Sur ces marchés, Black Panther: Wakanda For Ever est en avance de 22 % sur The Batman et de 9 % sur Thor : Ragnarok et 5% en dessous de Thor : Love and Thunder tandis que 32% derrière Doctor Strange 2.
Les 5 principaux marchés à ce jour sont le Royaume-Uni (27,1 millions de dollars), le Mexique (22,8 millions de dollars), la France (21,6 millions de dollars), le Brésil (14,2 millions de dollars) et la Corée (14 millions de dollars).
Depuis sa sortie mondiale le week-end dernier, Wakanda Forever est le 3e meilleur départ pour n’importe quel titre hollywoodien à l’ère de la pandémie, ainsi que la 2e plus grande ouverture mondiale de 2022 à ce jour et le 5e week-end de lancement international le plus élevé affiché par n’importe quel film de Hollywood.