Beyoncé et Balmain s’associent pour une ligne inspirée de l’album « Renaissance »
En prélude à sa tournée, Beyoncé et Olivier Rousteing, le designer de luxe de Balmain, ont travaillé de concert pour sortir une collection inspirée de son dernier album Renaissance.
Renaissance en collection haute couture
Comme l’écrit Ebony, « l’association de la maison de couture européenne de luxe Balmain, dirigée par un créateur noir au sommet de son art, fait passer le statut d’icône de Beyoncé à un niveau supérieur. »
De l’aveu d’Oliver Rousteing, il avait répéré l’album Renaissance. « Je dessinais et dessinais en écoutant, et parfois, vous ne pouvez pas contrôler l’émotion de votre croquis. Et j’ai commencé à imaginer les croquis à l’intérieur de son album, comment ils se rapporteraient aux chansons et aux paroles – ce n’était pas quelque chose que j’étais censé faire, mais j’ai juste été inspiré par la musique pour le faire. Et c’est ainsi que tout a commencé », explique le designer.
Il a alors contacté Beyoncé et sa styliste Marni Senofonte, pour leur demander de concevoir ensemble une collection. Le trio a passé 5 mois à réduire la cinquantaine de looks esquissés par Rousteing, à 17 pour correspondre à la playlist de l’album. Chaque look représente une chanson différente de l’album et décrit le nom de la piste. Ainsi est née la collection « Renaissance Couture » que vous pouvez admirer dans le post Instagram d’Olivier Rousteing.