BET fait appel à plusieurs personnalités et organisations pour combattre le COVID-19
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Lise-Marie Ranner-Luxin
BET diffusera une émission spéciale COVID-19 le mercredi 22 avril à 20 h co-animée par la chanteuse Kelly Rowland, Terrence J et l’actrice Regina Hall. BET annonce également une série d’initiatives pour soutenir la communauté afro-américaine très touchée par la maladie en s’associant à des organisations militantes de la communauté dont United Way et la NAACP.
Une émission avec des stars confinées
L’émission de BET (Black Entertainment Television/Chaîne de divertissement de la culture noire-américaine) « Saving Our Selves » présentera des apparitions virtuelles et des performances musicales de grands noms de la musique et du divertissement. Ces personnalités donneront également des conseils sur la gestion de la maladie. Parmi les célébrités on attend DJ Khaled, Charlie Wilson, Chance the Rapper, Kirk Franklin, Fantasia, Melvin Crispell III et bien d’autres. En partenariat avec Centraide, les bénéfices seront reversés aux communautés afro-américaines gravement touchées par le COVID-19.
BET et United Way
BET annonce également une série d’initiatives à fort impact pour soutenir les communautés de couleur touchées par la pandémie de COVID-19, en particulier les Noirs atteints de manière disproportionnée par la maladie. Pour soutenir ces initiatives, BET a créé un fonds de secours COVID-19 en partenariat avec « United Way Worldwide » pour aider les Afro-Américains qui ont été gravement touchés par la pandémie. United Way, le plus grand bailleur de fonds privé des services à la personne aux États-Unis, est présent dans 95 % des communautés du pays et mobilise depuis plus de 130 ans la puissance de la communauté pour faire avancer le bien commun. United Way est sans égal dans son pouvoir de réunir les partenaires, les fournisseurs et les ressources locales pour répondre aux besoins des communautés vulnérables. Centraide répartira les fonds aux organisations locales « United Way » à New York, Atlanta, La Nouvelle-Orléans, Los Angeles, Détroit et Chicago, les régions les plus touchées par cette crise sanitaire.
BET et la NAACP
BET a créé une plate-forme numérique, qui propose une série de discussions virtuelles en quatre parties en partenariat avec la NAACP (l’association nationale pour la promotion des gens de couleur). La NAACP, est une organisation américaine de défense des droits civiques et l’une des organisations les plus anciennes et les plus influentes aux États-Unis. Cette série sera diffusée sur NAACP.org et se concentrera sur la façon dont la pandémie affecte les Afro-Américains et les mesures que la communauté peut prendre pour élaborer un plan d’action.